Le point sur le nouveau firmware de la Freebox Révolution

Le point sur le nouveau firmware de la Freebox Révolution

Depuis maintenant 15 jours, beaucoup d’entre vous se plaignent, dans les commentaires, du retard pris par le déploiement du nouveau firmware de la Freebox Révolution qui avait été annoncé, lors de la rencontre entre Free et les associations de freenautes, pour la fin juillet.
 
Nous faisons donc un point avec vous à ce sujet afin que les commentaires concernant cette mise à jour soient centralisés ici et arrêtent de polluer les autres news qui n’ont aucun rapport avec ce firmware. Ce ne sera un scoop pour personne, mais ce n’est pas Univers Freebox qui développe les firmwares ou qui décide de la date de sortie. Répéter sans cesse « MAJ » n’accélérera donc en rien le déploiement de cette dernière.
 
En tout état de cause, nous avions déjà interrogé Maxime Bizon début août qui nous avait confirmé que cette mise à jour était toujours prévue et que les équipes de Free travaillaient actuellement dessus. Comme pour les autres firmwares, il sortira dès qu’il sera prêt. S’agissant de développement, et même si une date approximative avait été annoncée, il est bien sûr difficile de savoir exactement quand tout sera opérationnel, les difficultés rencontrées et non prévues pouvant être nombreuses. Ceux qui font un peu de développement en sont bien conscients. Si un bug est détecté, cela peut reculer la sortie de plusieurs jours/semaines.
 
Même si ce nouveau firmware suscite de l’impatience puisqu’il devrait apporter plusieurs nouveautés, il n’y a malheureusement pas d’autres choix que d’attendre qu’il soit pleinement fonctionnel. Ce serait en effet bien pire de sortir une mise à jour insuffisamment testée et qui générerait encore plus de mécontentements.