Le service de SVOD de Canal+ et le « nouveau FHV » devraient arriver avant la fin de l’année

Le service de SVOD de Canal+ et le « nouveau FHV » devraient arriver avant la fin de l’année
 
Nous vous avions déjà rapporté le projet des fondateurs d’Allociné, Jean-David Blanc et Patrick Holzman (par ailleurs directeur de Free Audiovisuel, en charge des contenus sur Freebox TV), qui, avec le rachat de FHV, souhaitent lancer « un Netflix à la française ». Ce service, qui devrait proposer 10 000 programmes (films et séries) disponibles à tout moment, devrait être lancé avant la fin de l’année. Le journal Les Echos (dans sa version papier) rapporte aujourd’hui que ce service devrait être proposé à 10 euros par mois et serait accessible sur tous les appareils connectés (ordinateurs, consoles, télévision, Smartphone et tablettes).
 
Le journal économique annonce par ailleurs que Canal+ prépare également son propre service de SVOD (Vidéo à la demande par abonnement), qui devrait être lancé sur les différentes plateformes dès cet automne. Proposé également à 10 euros par mois, ce service pourra s’appuyer sur l’important catalogue de droits dont dispose la chaîne cryptée.
 
Ces services de SVOD resteront cependant handicapés par la législation française qui empêche de diffuser un film dans un forfait par abonnement moins de 36 mois après sa sortie en salle. Mais pour David Blanc, ce ne serait pas un problème. « L’important dans les offres par abonnement c’est l’exhaustivité de l’offre, sa diversité et l’accessibilité du service, pas la nouveauté qui en revanche fait le marché du DVD et de la vidéo à l’acte. »