Nouvel habillage pour les chaînes de France Télévisions à la rentrée

Nouvel habillage pour les chaînes de France Télévisions à la rentrée
Le 5 septembre, les chaînes France 2, France 3, France 4 et France Ô vont changer d’habillage. Le blog Lenodal présente ce que sera celui de France 3 et rapporte la réflexion de Laurent Sauvage, le directeur artistique de la chaîne.
 
Nous voulions surtout mettre à l’antenne un habillage qui soit le reflet de nos valeurs : respect du public, de son intelligence, de sa diversité… Les études dont nous disposons montrent que les téléspectateurs comprennent notre discours, qui consiste à proposer plutôt qu’à vendre. Il s’agit enfin d’user de complicité et même d’humour dans notre rapport aux gens, de les impliquer."
 
 
"Notre dernière signature, en terme visuel, c’est la modernité. France 3 a une longue tradition de ce côté-là, notamment grâce à mon prédécesseur Alain Vautier (NDLR : l’actuel directeur des programmes de France 2, qui pilote également la refonte de l’habillage transversal de France Télévisions), et nous entendons bien continuer à être une chaîne pionnière en matière d’expression graphique." a-t-il indiqué