Synchronisez l’heure de votre PC avec celle de la Freebox Révolution

Synchronisez l’heure de votre PC avec celle de la Freebox Révolution

Le firmware de la Freebox Révolution (depuis la version 1.0.3) supporte le protocole NTP (Network Time Protocol), qui permet de synchroniser l’horloge d’un ordinateur avec celle d’un serveur de référence, ce qui permettra au PC de rester toujours à l’heure.
 
Nos confrères de Zébulon proposent un tutoriel qui permet donc de synchroniser l’heure de votre PC sous Windows avec la Freebox Révolution.
 
Il vous faut pour cela cliquer sur l’heure, dans la barre des taches, puis sur « modifier les paramètres de la date et de l’heure »
 
 
Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans l’onglet « temps Internet », puis cliquez sur « modifier les paramètres »
 
 
Dans la fenêtre "Paramètres d’heure Internet", vérifiez tout d’abord que la case Synchroniser avec un serveur de temps Internet soit bien cochée et indiquer l’IP de votre Freebox dans le champ "Serveur" avant de cliquer sur le bouton "Mettre à jour". Si vous ne connaissez pas l’IP de votre boitier Internet, vous pouvez utiliser le service en ligne de Zébulon permettant de connaitre l’IP de votre Freebox. Vous pouvez également indiquer "mafreebox.freebox.fr" à la place de votre IP.
 
La Freebox étant toujours à l’heure, ce sera maintenant le cas de votre PC