Freebox V5, les plus, les bugs

Le magazine Digital World propose sur son site un dossier sur la Freebox HD. Ce dossier a le mérite de présenter les avancées technologiques mais pointe également du doigt tous les petits couacs de la Freebox HD, même si parfois des généralisations et des jugements arbitraires sont faits et qu’ils ne reflètent donc pas la réalité. De plus certaines informations présentées sont érronées.

Morceaux choisis, à vous de juger :

« Free propose quelques concerts HD (Moby, U2, Gorillaz…), des spectacles (le Cirque du soleil…) et des navets (la Secte des vampires, Saving Emily…), à titre de démonstration technologique, mais on attend toujours un vrai choix en VOD et l’arrivée de chaînes HD»

« L’utilisation de la sortie audio-vidéo HDMI, raccordée à une TV HD Ready, coupe le signal de la prise Péritel. Impossible dans ces conditions d’enregistrer la TV en mode SD (standard definition) sur un magnétoscope VHS ou à disque dur tout en regardant la TV en mode HD via la connexion HDMI. Agaçant ! »

« La TV connaît de plus des gels agaçants, alors que ce problème était enfin résolu avec la Freebox V4. Et ce n’est pas une question de débit mais bien de réglage et de mise à jour du firmware de la V5. »

« Le passage d’une chaîne à l’autre est devenu très lent, notamment avec l’option CanalSat. »

« …la télécommande est ridiculement énorme et peu ergonomique. »

«… la voix sur IP est toujours de la partie, avec une qualité toujours aussi exécrable d’ailleurs,… »

Lire le dossier de Digital World