Recrutements haut débit du 2ème trimestre : + 63000 pour Orange et + 223 000 pour les alternatifs

Recrutements haut débit du 2ème trimestre : + 63000 pour Orange et + 223 000 pour les alternatifs
 
France Télécom a publié en fin de semaine ses résultats pour le 2ème trimestre 2011. Avec 22% des recrutements haut débit sur la période, l’opérateur historique stabilise sa part de marché (20% au 1er trimestre). En valeur absolue, cela correspond à 63 000 nouveaux abonnés au 2 eme trimestre contre 223 000 pour les opérateurs alternatifs. Nous en saurons davantage sur la part de marché de Free le 1er septembre, date à laquelle seront publiés les résultats et le chiffres d’affaire pour le 1er semestre 2011.
 
Commentant les résultats du 1er semestre 2011, Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange a déclaré : « Ces résultats semestriels solides confortent notre plan stratégique tel que présenté en mai dernier ; ils démontrent notre capacité d’adaptation dans des contextes de marché difficiles et nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance. Outre l’Espagne où Orange poursuit sa croissance, nous avons réussi à maintenir une bonne dynamique commerciale en France dans un marché anticipant l’arrivée d’un 4ème opérateur mobile tout en poursuivant nos efforts d’investissements dans le très haut débit. En Afrique, nous avons dû faire face à un environnement politique particulièrement difficile au 1er semestre, notamment en Côte d’Ivoire et en Egypte, dont les effets devraient toutefois s’atténuer sur la seconde partie de l’année. 
Comme nous nous y étions engagés, nous avons effectué une revue de notre portefeuille d’actifs européens qui nous conduit à lancer aujourd’hui un processus de cession des activités grand public en Suisse. »