[MàJ] Le beta Test de Free Mobile débuterait en septembre

[MàJ] Le beta Test de Free Mobile débuterait en septembre
Mise à jour : Comme nous le supposions, ces informations sont bien fausses. Free nous indique qu’il ne peut se prononcer à ce sujet, mais selon nos informations, ce beta test ou encore le tarif des forfaits évoqués par Androidworld, sont totalement erronés.
 
Nos confrères d’Androidworld, qui avaient déjà avancé ce que seraient les futurs forfaits Free Mobile, reviennent cette fois-ci sur la date de lancement du beta test. Selon les informations du site, celui-ci débuterait les 5 septembre auprès des abonnés, pour une durée de 2 mois. Pour y participer, il faudrait répondre à plusieurs critères :
 
– Être dans une zone couverte par Free Mobile et sur le réseau Free Mobile « en pur » (voir les opérateurs disponibles dans les options de votre téléphone)
– Être déjà client Freebox version 6 (Freebox Révolution)
– Ne pas avoir d’impayé en cours sur votre contrat Freebox
– Avoir un téléphone désimlocké (déblocage réseau pour mettre n’importe quelle carte SIM dans votre appareil, gratuit après 3 mois)
 
Selon Androidworld, il serait déjà possible de demander aux conseillers de la hotline de participer à ce beta test, même si ce sont ces derniers qui décideraient de vous le proposer ou non. Selon les retours d’AndroidWold, « il semblerait que le conseiller vous fasse cette proposition si vous menacez de quitter Free en raison d’un dysfonctionnement technique (en gros vous demandez à résilier et là le conseiller, dans un ultime effort vous ferait cette proposition). »
 
Les freenautes sélectionnés pour ce beta test recevraient leur carte Sim (et microSIM) fin aout, qui leur permettrait d’appeler gratuitement les autres beta testeurs Free Mobile, mais pas les mobiles des autres opérateurs ni les fixes.
 
Bien sûr cela ne reste que de l’ordre de la rumeur et n’a pas été confirmée par Free. Il semble d’ailleurs étonnant que le beta test se limite aux seules communications inter-Free Mobile puisqu’il faudrait obligatoirement connaitre un autre beta testeur Free Mobile pour pouvoir tester les appels sortants.
 
Par ailleurs, Free aimant la culture du secret, n’a jamais procédé de la sorte pour ses beta tests, préférant les réaliser en interne, comme cela avait été le cas avec la Freebox Révolution.