Advertisement
Categories : Brèves

Les Nabaztag auront-ils une seconde vie sur les serveurs d’Iliad ?

Advertisement


 
Olivier Mével et Rafi Haladjan ont lancé en 2005 le Nabaztag, un produit à l’origine de la société française Violet qui appartient à l’éditeur de jeux vidéo Mindscape depuis octobre 2009.

 
Malheureusement, la société a décidé de débrancher le lapin le 27 juillet prochain. En redressement judiciaire, la société Mindscape a décidé de ne plus maintenir ce produit :
« Maintenir les serveurs en service pour les Nabaztag nous coûte chaque mois 10 000 à 12 000 peuros, nous n’avons pas d’intérêt économique à maintenir ce produit », explique Thierry Bensoussan, PDG de Mindscape.
 
D’autre part, le Nabaztag est hébergé par les serveurs d’Iliad et les relations seraient difficiles entre les deux protagonistes not 01net.com dans son éditorial du matin.
Thierry Bousoussan explique que les relations sont tendues avec Iliad et reproche à l’opérateur d’avoir fait des choix techniques qui ont conduit au black out du système pendant plusieurs semaines.
A contrario, un technicien travaillant chez Iliad a présenté la situation de façon tout à fait différente : « L’équipe de notre côté à été très mobilisée, malgré les impayés et l’absence de prestations, pour assurer un service minimum pour les propriétaires de Nabaztag…. depuis les premiers déboires avec Violet. »

Selon Mindscape seul 10 à 12 000 lapins communicants sont encore connectés au réseau. Pour autant, le lapin pourrait renaître puisque la société a prévu de fournir les codes sources à la communauté passionnée du Nabaztag. Iliad serait disposé à fournir gratuitement quelques serveurs.

 

Affaire à suivre sur le forum dédié au Nabaztag… 


Source : 01net.com

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement