Advertisement
Categories : Non classé

TNT : L’arcep publie sa décision sur le différend opposant Towercast à TDF

Advertisement

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes rend publique la décision de règlement du différend dont elle a été saisie par la société Towercast, le 15 mars 2011, sur le fondement de l’article L. 36-8 du code des postes et des communications électroniques (CPCE). Le différend opposait la société Towercast à la société TDF dans le secteur de la diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT).

 
En juin 2009, à l’occasion de la révision de son analyse du marché de gros amont des services de diffusion de la télévision, l’ARCEP a jugé nécessaire de renforcer l’obligation tarifaire qui incombait à TDF sur un certain nombre de sites de diffusion de la TNT, réputés non réplicables. La société TDF n’a pas proposé aux diffuseurs alternatifs de revoir l’ensemble des contrats d’accès déjà signés pour leur appliquer les modifications découlant de ce nouveau cadre de régulation.

 
La société Towercast a demandé à l’ARCEP d’imposer à la société TDF de lui proposer les conditions tarifaires conformes à la décision d’analyse de marché " cycle 2 " pour 26 conventions d’accès " DiffHF-TNT " conclues sur 13 sites de diffusion de la TNT à compter du 14 décembre 2010.

 
L’ARCEP fait droit à la demande de la société Towercast en imposant à la société TDF de mettre en conformité les tarifs des contrats conclus sous l’empire de la décision d’analyse de marché " cycle 1 " (2006-2009) avec les obligations qui découlent de la décision d’analyse de marché " cycle 2 " (2009-2012).

 
L’Autorité considère qu’en l’espèce, la décision d’analyse de marché " cycle 2 " impose à TDF de répercuter sur les contrats en cours les modifications que celle-ci implique. Elle estime enfin qu’en faisant droit à la demande de la société Towercast, elle ne portera pas une atteinte disproportionnée aux intérêts de la société TDF.

 
Elle fixe au 15 septembre 2011 la date limite de mise en œuvre de sa décision.

 

Lire la décision de l’Arcep

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement