De nouvelles séries en perspective sur les chaines de TF1

De nouvelles séries en perspective sur les chaines de TF1

Après la Warner et Universal, la première chaîne vient de conclure un nouvel accord avec Sony Pictures qui produit trois séries dites prometteuses comme la nouvelle version de « Drôles de dames ».

 
Avec ce nouvel accord, TF1 et Sony Pictures vont collaborer pour au moins trois ans comprenant un droit de premier choix sur la production de séries comme de longs métrages. La signature porte sur la diffusion des programmes audiovisuels sur l’ensemble des chaînes du groupe ce qui permettra de programmer films et séries sur les antennes de TF1, NT1 ou TMC. La programmation sur les nouveaux supports de diffusion tel les tablettes est aussi prévue et pourrait aussi porter sur le marché de la télévision payante.

 
Même si ce n’est pas encore finalisé, TF1 espère bien pouvoir diffuser le remake de Drôle de Dames, la série Pan Am, un Mad Men dans le paysage des compagnies américaines ou encore Unforgettable, une série psychologique à la Mentalist.

 
D’autre part, TF1 ajoute quelques blockbusters à son catalogue comme le prochain Tintin de Steven Spielberg, The Amazing Spiderman, Salt ou encore The Social Network.

 
Source : Le Figaro Economie