Freezone S'inscrire

Freebox Révolution : les fonctions annoncées qui ne sont toujours pas disponibles

Voilà sept mois était présentée la Freebox Révolution, avec laquelle Free a une fois de plus dynamité le marché. De nombreuses fonctions et services avaient alors été annoncés. Si beaucoup ont déjà été activés, d’autres ne le sont pourtant toujours pas. Nous vous proposons un récapitulatif de ceux qui se font toujours attendre, qu’ils aient été annoncés dès le départ ou plus tard.
 
NAS accessible depuis l’extérieur  : annoncée dés le lancement, cette fonction est normalement prévue pour juillet mais pourrait avoir un peu de retard.
 
Mode bridge : prévu pour juillet
 
Mosaïque TV : prévue "prochainement"
 
Lecture des Blu-ray 3D : Annoncée au lancement ,mais pas encore de date de disponibilité
 
Femtocells : Pas de date, mais elles ne devraient pas être proposées avant le lancement de Free Mobile
 
Free Wifi : Prévu pour juillet
 
Radio et réveil sur la Freebox Serveur : Annoncés lors du lancement de la Freebox Révolution. Pas de date quant à la disponibilité.
 
Support du Flash et du HTML 5 : La Freebox Révolution peut déjà lire la HTML 5, mais pas les vidéos ni l’audio. Quant à la lecture du flash, « ce n’est pas pour tout de suite » nous avait indiqué Free.
 
Module d’acquisition vidéo (pour TV Perso) : Prêt pour la production mais pas de date de lancement
 
Adaptateur infra rouge pour les télécommandes : Prochainement disponible dans la boutique en ligne.
 
A cela s’ajoute bien sûr la lecture de plusieurs formats audio et vidéo qui ne sont toujours pas supportés.
 
Beaucoup de ces nouvelles fonctions devraient arriver très rapidement puisque Free a annoncé une mise à jour majeure pour fin juillet.
Publié le 18 juillet 2011 à 20h10 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (147)
Afficher les 141 premiers commentaires...
Posté le 21 juillet 2011 à 08h14

Bon sincèrement à part FreeWifi et SURTOUT le mode bridge, on (geek) en a rien à faire du reste, le NAS sur internet à part un trou énorme de sécurité je vois pas l'intérêt, surtout si c'est codé avec les pieds (bah ouai une Freebox c'est une boîte noire, enfin, de plus en plus...), mais heureusement pour moi, je suis resté en V5 Cool.

 

C'est une honte de ne pas avoir annoncé que le mode bridge est absent, comment peut-on régresser à ce point ?

Free était le seul à permettre d'utiliser directement son IP routable (j'entends par là IP public, c'est la même chose) avec sa Box, ce que les autres opérateurs ne permettent pas, et on voit que cela ne va pas dans le bon sens, même si cela est prévu il aurait été normal d'annoncer dès le départ que cette fonction ne serait pas présente...

Certains se contentent peut-être d'utiliser la redirection DMZ vers une IP RFC 1918 (d'ailleurs nous sommes limités au 192.168.0.0/16), mais ce n'est pas du tout une solution, si on nous oblige à utiliser la Freebox en tant que passerelle réseau, qui plus est, sans annonce d'absence du mode bridge, on devrait tout de même avoir accès au minimum à certaines fonctions basiques d'un routeur, ce qui est très loin d'être le cas, la Freebox ne peut se substituer à un firewall performant, ou bien un routeur digne de ce nom. (à quoi ça sert un routeur sans modification possible de table de routage ?).

 

Enfin bon en gros, Free fait 1 pas en avant, 3 en arrière, c'est bien dommage, eux qui permettent des petits détails plaisant aux geeks ou bien entreprises (personnalisation DNS, mode bridge...), on voit qu'ils sont désormais totalement oubliés, et c'est bien dommage.

Posté le 22 juillet 2011 à 18h12
misterphil92 a écrit
Hmm, j'ai testé le Free Wifi sur ma tablette sous Android, donc c'est que c'est déjà dispo !

Négatif

Posté le 27 juillet 2011 à 08h10

J'ai reçu en moins d'une semaine la V6 qui ne me sert à rien car sa portée wifi ne peut être étendue. La fameuse mise à jour pour permettre de passer la V6 en routeur n'est pas là. Je ne peux plus utiliser mes bornes airport, ni l'apple TV, bref la V6 est une véritable régression sur le mode routeur .Devant basculer en optique dans les prochains jours, ma ligne adsl va être libérée, et je vais résilier mon abonnement free, reprendre un abonnement chez la concurrence en ADSL proposant une box au routeur désactivable.

J'ai demandé à remigrer en V5, free refuse, et je reste avec le V6 inutilisable si on s'éloigne d'elle. Je déconseille à tous ceux qui ont des bornes relai de migrer en V6. Cette box est une régression.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9134 points
Posté le 23 novembre 2015 à 07h12

5 ans après, une Freebox plus connectée?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9134 points
Posté le 23 novembre 2015 à 07h13

avec de la domotique?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9134 points
Posté le 23 novembre 2015 à 07h13

l'impatience...et les reports sont les maitres mots pour le moment

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :