Nolife annonce de très bons scores d’audience

Nolife annonce de très bons scores d’audience
Chez Univers Freebox, nous avons souvent dénoncé le fait que Médiamétrie ne prenait pas en compte l’audience de la télévision par ADSL. Cela portait évidemment préjudice aux chaînes diffusées uniquement sur l’ADSL puisque leur audience, qui n’était pas connue, ne pouvait être monétisée auprès des annonceurs. C’est ce qui a, par exemple, failli couter la vie à Nolife, une chaîne très appréciée des Freenautes. 
 
Depuis l’année, Médiamétrie a donc enfin corrigé ce problème en tenant compte des téléspectateurs disposant d’un bouquet ADSL. Et ceux-ci sont nombreux puisqu’ils représentent plus de 15 millions d’individus.
 
C’est ainsi que Nolife a présenté des résultats plutôt exceptionnel, pour la période du 3 janvier au 19 juin 2011, eu égard au fait que la chaîne n’est diffusée que sur l’ADSL et que son public est concentré sur les 15-34. En audience cumulée, ce sont toujours plus d’un million de téléspectateurs qui regardent chaque mois la chaîne
 
 
Les téléspectateurs de Nolife sont à 98,2% des individus âgés de 15 à 34 ans. L’auditoire reste extrêmement ciblé, et en légère progression depuis la dernière vague de mesures. 
 
La dernière mesure indiquait déjà une forte audience auprès du public féminin, et on constate sur cette vague que la chaine touche d’avantage de femmes que d’hommes : 53,9% de femmes âgées de 15 ans et plus, pour 45,8% d’hommes âgés de 15 ans et plus. 
 
Les ménagères âgées de plus de 15 ans constituent 53,3% de l’auditoire. 
 
Les individus de plus de 15 ans et + foyer chef de famille CSP+ représentent 44% des téléspectateurs.
 
Durée d’écoute 
 
La durée d’écoute de Nolife reste toujours impressionnante. Sur les téléspectateurs de 4 ans et +, la durée d’écoute de Nolife est de 49’50 (seuil 10 secondes consécutives). Sur sa cible, les téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans, cela atteint même à 59’09 (seuil 10 secondes consécutives). 
 
Ces deux données sont en progression par rapport à la vague précédente. Quand les téléspectateurs zappent sur Nolife, ils restent plus longtemps.
 
L’équipe de Nolife indique qu’elle « travaille actuellement sur les nouveaux programmes de la rentrée : nous vous donnons rendez-vous le 29 août pour le début de la nouvelle mesure Médiamétrie ! »