SFR dote sa TV d’un moteur de recherche unifié


SFR lancera, début juillet, un moteur de recherche unifié qui s’appuiera sur la solution Google Search Appliance de Google. Accessible depuis l’interface d’accueil de la neufbox Evolution, il simplifiera l’accès aux contenus en leur permettant de trouver un programme parmi les 100 000 contenus TV et VOD avec la saisie d’un simple mot clé.

 
Ce moteur de recherche offre ainsi la possibilité aux abonnés SFR de trouver rapidement une information précise comme leur programme préféré ou de découvrir des programmes pertinents par rapport à leurs centres d’intérêt.

 
D’ici la fin de l’année, le moteur de recherche sera étendu aux programmes de Télévision à la Demande, aux enregistrements et contenus personnels (Médiacenter) des abonnés.

 

Sur le marché de l’Internet, Numéricable a déjà développé ce type de service avec Numerisearch permettant de faciliter la recherche de film dans l’univers de la vidéo à la demande. Le service de recherche ne permet pas de surfer sur le net à l’instar de la Freebox Révolution mais SFR donnera accès à des applications web comme le service de Météo France ou encore, l’Equipe TV, Dailymotion, Pages Jaunes, Allociné et TV Immo

 
Source : N9ws