Le ministre de l’industrie parle de Free et de la diffusion de Roland Garros en HD

Le ministre de l’industrie parle de Free et de la diffusion de Roland Garros en HD

François LOOS, le ministre délégué à l’industrie, est intervenu vendredi soir sur France 3 pour s’exprimer sur le lancement de la haute définition en France. Il a salué les performances de France Télévisions qui effectuait une première mondial en diffusant Roland Garros en HD mais également de Free et France Telecom, qui ont permit de recevoir Roland Garros par l’ADSL.

Il explique que le test auquel il a assisté montrait, sur 3 téléviseurs, les 3 flux disponibles : celui de la TNT, celui de France Telecom par l’ADSL et celui de Free par ADSL également. Sa conclusion est que la qualité est identique sur les 3 offres.

Le ministre a beau se gargariser des prouesses françaises dans le domaine de la télévision il ne faudrait pas qu’il oublie que ce sont ses amis du gouvernement précédent qui ont voté une loi pour empêcher les opérateurs ADSL de reprendre TF1 et M6 (entre autre) dans leurs offres, ce qui a handicapé le développement de la TV par ADSL. Au lieu d’applaudir les performances réalisées, monsieur le ministre, il serait préférable de ne pas mettre des bâtons dans les roues des technologies innovantes.

La séquence du soir 3 concernant la Haute Définition

Soir 3 en streaming  (à 12mn 20s)