Guy Lagache (Capital) quitte M6 pour Direct 8

Guy Lagache (Capital) quitte M6 pour Direct 8

Guy Lagache, le présentateur de l’émission Capital sur M6 devient directeur des programmes et de l’information sur Direct 8. Il exercera ses fonctions auprès de Yannick Bolloré Média. Il présentera également un magazine à l’automne.
 
Faut-il y voir une cause à effet avec la récente altercation entre Eric Besson et Guy Lagache ?

 
L’annonce de ce départ coïncide à quelques jours près avec le clash qui s’est produit entre le journaliste et le ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson. Une altercation verbale qui provoqué le départ prématuré d’Eric Besson du plateau de Guy Lagache.

 
Sur son compte Twitter, le ministre a démenti être à l’origine du départ : "Lagache "se barre ". Je n’y suis pour rien. Halte aux fantasmes"
Et les négociations entre Guy Lagache et Direct 8 sont en cours depuis un long moment, bien avant l’altercation du journaliste et du ministre sur le plateau de Capital.

 
« C’est une évolution de carrière excitante. Je vais pouvoir innover et créer des programmes non plus à l’échelle d’un magazine mais d’une chaine en entier […] Direct 8 a déjà des programmes très identifiés et un fort potentiel de développement. Pour moi, c’est un nouveau métier et je vais m’y atteler avec humilité. Aujourd’hui, avec le tout numérique, il n’y a plus de sous-chaines", a expliqué Guy Lagache au Parisien.
 
Pour le moment, nous ne connaissons pas le successeur de Guy Lagache sur M6.

 

Source : news de star