Freebox Révolution : Les applications vont être lancées et de nouveaux studios de jeux ont été signés

Freebox Révolution : Les applications vont être lancées et de nouveaux studios de jeux ont été signés

 
Un des services qui devrait le plus évoluer durant les prochains mois sur la Freebox Révolution est le Freestore. Tout d’abord au niveau des jeux puisque Christophe Rieunier et Maxime Bizon ont annoncé, lors de la rencontre avec les communautés de Freenautes, que Free avait signé avec plusieurs studios de jeux « très connus ». Ces derniers vont donc compléter la liste des jeux déjà disponibles et proposés par Gameloft et Game Tree.
 
En plus des jeux, le Freestore va également proposer des applications. Les développeurs vont ainsi se voir proposer deux kits de développement, ouverts à tous. Le premier SDK sera en C, et s’adressera aux développeurs les plus aguerris. Un autre kit de développement sera en QTML, donc plus simplifié, et permettra de proposer ses applications même sans être un développeur professionnel. Ces kits de développement devraient être disponibles dans les prochains mois (environ deux, même si il n’y a pas eu de date ferme indiquée). La documentation sera disponible sur dev.freebox.fr.
 
A noter que pour le moment, les applications développées pour la Freebox V5 ne sont pas accessibles sur la Freebox Révolution. Les développeurs n’ont d’ailleurs pas la possibilité de proposer leurs applications sur la dernière box de Free, il leur faudra donc attendre les nouveaux kits de développement.