Freezone S'inscrire

Freebox Révolution : Les applications vont être lancées et de nouveaux studios de jeux ont été signés

 
Un des services qui devrait le plus évoluer durant les prochains mois sur la Freebox Révolution est le Freestore. Tout d’abord au niveau des jeux puisque Christophe Rieunier et Maxime Bizon ont annoncé, lors de la rencontre avec les communautés de Freenautes, que Free avait signé avec plusieurs studios de jeux « très connus ». Ces derniers vont donc compléter la liste des jeux déjà disponibles et proposés par Gameloft et Game Tree.
 
En plus des jeux, le Freestore va également proposer des applications. Les développeurs vont ainsi se voir proposer deux kits de développement, ouverts à tous. Le premier SDK sera en C, et s’adressera aux développeurs les plus aguerris. Un autre kit de développement sera en QTML, donc plus simplifié, et permettra de proposer ses applications même sans être un développeur professionnel. Ces kits de développement devraient être disponibles dans les prochains mois (environ deux, même si il n’y a pas eu de date ferme indiquée). La documentation sera disponible sur dev.freebox.fr.
 
A noter que pour le moment, les applications développées pour la Freebox V5 ne sont pas accessibles sur la Freebox Révolution. Les développeurs n’ont d’ailleurs pas la possibilité de proposer leurs applications sur la dernière box de Free, il leur faudra donc attendre les nouveaux kits de développement.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 31 premiers commentaires...

mr.tux
Envoyer message
 
1790 points
Posté le 22 juin 2011 à 12h23

Le premier SDK sera en C, et s’adressera aux développeurs les plus aguerris. Un autre kit de développement sera en QTML, donc plus simplifié, et permettra de proposer ses applications même sans être un développeur professionnel ... disponibles dans les prochains mois ... La documentation sera disponible sur dev.freebox.fr.

Alléluia ! Enfin un vrai langage de développement connut des dévoleppeur et des fonctions spécifiques documentées.
Nous allons enfin voir débarquer des trucs "sympa" sur le Store Langue tirée

Posté le 22 juin 2011 à 12h38

le QTML : http://en.wikipedia.org/wiki/QML

 

du javascript avec des airs de elixir Surpris quelle horreur !!!

 

C++ powa !!!

Posté le 23 juin 2011 à 03h47

Les jeux qui utilisent le Cloud c'est pas bon lol d'après le Grand Père Langue tirée http://www.umbc.edu/blogs/changingaging/grandpa_simpson_yelling_at_cloud_001.jpg !


reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 24 juin 2011 à 00h46
elierfr a écrit
Ce qui serait bien c'est la possibilité de tester pendant 1 jour ou 1h les appli/jeux avant de les acheter. Passé le délais, un simple clic (en entrant le pass) permettrait d'acheter l'appli...

Bonjour c'est en effet une chose qui est réclamée par de nombreux Freenautes, il serait bien que Free s'en inspire.

Clin d'oeil

Posté le 01er décembre 2012 à 15h34

On est à 1 mois de 2013 et toujours rien ... En pleurs

Peut-être changer ma freebox contre une google box Langue tirée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?