Migration vers la Freebox Révolution : Free maintient son objectif de livraison avant l’été

Migration vers la Freebox Révolution : Free maintient son objectif de livraison avant l’été

 

Au-delà des nouveautés très attendues, la question des retards a bien évidemment été posée. Nous vous faisions part ce matin des raisons invoquées par Free pour justifier les délais de livraison dans le cadre d’une demande de migration vers la Freebox Révolution. Samedi nous avons appris que les migrations demandées avant mars seront honorées cet été.

 
Les raisons du retard :
Xavier Niel a indiqué que cela tenait principalement au fait de la multiplicité des équipements de cette dernière Freebox et de la production des composants dans les quatre coins du globe. « On a même rapatrié des Freebox par avion a indiqué Xavier Niel, c’est beaucoup plus cher, mais beaucoup plus rapide que par bateau » a expliqué Xavier Niel
Victime de son succès, le prévisionnel de départ a été calqué sur le lancement de la V5 qui a l’époque été déjà une nouveauté. "Quand vous êtes dans un marché mature, on ne s’attend pas au succès" (153 000 abonnements) a expliqué Angélique Berge. 


Un plan B pour la livraison en point relais cet été :

Outre le tremblement de terre au Japon et le nouvel an chinois, il faut prendre en compte la fermeture de la plupart des relais Kiala cet été. Les freenautes ne sont encore pas tous servis. Pour parer à cette forte éventualité, Free va très rapidement mettre un procédé en place pour faire face à la fermeture des points de retraits. Un mail sera envoyé aux abonnés concernés. Vérifiez que votre email de contact est bien renseigné.

 
Les livraisons avant l’été :
Les nombreux Freenautes qui attendent leur Freebox Révolution dans le cadre des migrations vont surement recevoir leur colis. Angélique Berge, la directrice de la relation abonné a annoncé, en mai, que « les cadences de livraison V6 s’accélèrent » tout en précisant « Nous espérons pouvoir livrer tout le monde cet été ».
 
Au-delà de cette annonce Free a confirmé son intention de livrer le maximum de freenautes avant l’été et nous a annoncé solder les retards pour les commandes faites jusqu’au mois de mars avant l’été.
 

Rappelons que le choix d’UPS reste la solution de migration la plus rapide que cela soit par livraison payante ou par le choix du dépôt pour la livraison.