Freezone S'inscrire

Freebox Player : Plein de nouveautés à venir

Lors de la rencontre avec Free, les différents intervenants ont annoncé que durant les prochains mois, de nombreuses nouvelles fonctionnalités et de très belles surprises seront proposées. Si toutes n’ont bien évidemment pas été dévoilées, Free a fait tout de même quelques annonces. Nous vous proposons de découvrir celles qui concernent la Freebox Player.
 
Un nouveau navigateur multimédia
 
Pour le moment, la Freebox Player dispose d’un explorateur de fichiers, pas toujours très pratiques dès lors que l’on stocke beaucoup de contenus. Tout cela va entièrement être revu pour devenir un véritable navigateur multimédia, s’inspirant de ce qui se fait pour les NAS.
 
Ainsi, il sera possible de ranger ses fichiers par types, de faire des recherches par mots clefs, acteurs/réalisateurs ou encore de n’afficher que ceux que l’on n’a pas encore regardés.
 
Télécommande
 
Beaucoup d’abonnés se plaignaient de ne plus pouvoir utiliser leur télécommande universelle infrarouge avec la Freebox Révolution. Cette demande a été prise en compte et Free proposera prochainement, dans la boutique en ligne, des adaptateurs infrarouges
 
Nouveaux services communautaires
 
Free a annoncé que de nouveaux services communautaires ouvriront d’ici 6 à 7 mois. Il n’a pas été précisé lesquels, mais Christophe Rieunier a donné un exemple avec la possibilité de partager avec ses amis les programmes TV que l’on regarde. Il devrait ainsi être possible de visualiser ce que regardent d’autres Freenautes. 
 
Interface TV
 
Comme beaucoup le demandaient, la Freebox Player s’allumera sur la dernière chaîne regardée.
 
L’interface du menu principal va également être personnalisable. Il sera ainsi possible d’y ajouter des icones pour avoir un accès direct aux services que l’on souhaite.
 
Enfin, une mosaïque Tv est déjà prête et sera déployée très prochainement
 
Flash et HTML 5
 
La gestion du Flash n’est pas pour tout de suite. Par contre le navigateur web de la Freebox Player peut déjà lire le HTML 5, mais pas encore pour le son et la vidéo
 
Arrivée de nouvelles chaînes
 
Ainsi que nous vous l’avions annoncé, TF1 et M6 ont lancé des appels d’offre auprès des FAI pour la reprise de leurs chaînes thématiques (Europoort, TF6, Série Club, LCI, Ushuaia TV, etc.). Xavier Niel a indiqué que Free souhaitait reprendre toutes ces chaînes, mais que la décision dépendra de TF1 et M6.
 
Boitier HD pour les non dégroupés
 
Si les non-dégroupés ne peuvent bénéficier de la Freebox Révolution, ils pourront prochainement disposer d’un boitier HD. Cela ne donnera pas accès aux chaînes de Freebox TV, mais il pourra tout de même servir de décodeur TNT, magnétoscope numérique ou encore de media center. 
 
Enfin, il a été indiqué que la lecture des Blu-ray 3D sera possible
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (83)
Afficher les 78 premiers commentaires...
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11412 points
Posté le 23 juin 2016 à 16h45

ou révolution

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11412 points
Posté le 23 juin 2016 à 16h45

c'est un long processus

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11412 points
Posté le 23 juin 2016 à 16h46

dur à obtenir

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11412 points
Posté le 23 juin 2016 à 16h46

un chemin, long chemin

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11412 points
Posté le 23 juin 2016 à 16h46

;

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?