[Màj 2] Coupe du Monde HD, c’est parti !

[Màj 2] Coupe du Monde HD, c’est parti !

Comme indiqué dans la rubrique Sportbox TV le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football a débuté à 17h10 sur le canal 501 de la Freebox HD en SD ou 551 sur la canal Test HD2 en HD.
 

<>

 
Comme nous le craignons, le problème de son n’est pas encore réglé. En ce qui concerne nos tests (Paris), le son est extrêmement bas ce qui est déjà une avancée par rapport à Rolland Garros.

 
Les images sont bien entendu superbes, aucun freezes ne sont à déplorer pour le moment.

 
Dès que le programme revient en SD (pubs), le son revient à la normal. Le problème est donc directement lié à la diffusion HD.
 

Retrouvez tous les programmes HD de TF1.

Màj :

Après un peu plus de deux heures de l’ouverture de la coupe du monde, le bilan est négatif en ce qui nous concerne sur Paris. L’ouverture était regardable. En revanche, le Match actuel (Allemagne/Costa Rica) est irregardable : Son inexistant, freezes frequents, pixelisation de l’image… Bref, le canal TNT – Test HD2 – dédié à cet évènement porte bien son nom 😉
 
Le gros avantage que cette coupe de monde soit filmée en HD et que la retransmission SD (canal 501) s’effectue avec les mêmes caméras que pour la HD (contrairement à Rolland Garros). A ce titre, on bénéficie des mêmes prises de vue ainsi que du 16/9.

Màj 2  :
 
M6 dispose maintenant du canal test HD2 pour la diffusion de ses programmes. La qualité s’est nettement améliorée sur Paris lieu de nos tests.

L’image ne freezes quasiment plus, le son est audible en mettant le volume de la télévision au maximun.
 

On en sait pas si ce changement de qualité provient des equipements de M6 ou cela est juste du aux réglages communs effectués par les services techniques en charge de la diffusion HD.
 
A cette heure, l’experience HD peu avoir lieu dans des conditions acceptables pour les fous du ballon rond 🙂