Free a répondu à l’appel d’offre pour gérer le rayon mobile de la FNAC, mais c’est SFR qui l’a emporté

Free a répondu à l’appel d’offre pour gérer le rayon mobile de la FNAC, mais c’est SFR qui l’a emporté
 
Free a toujours indiqué que son principal moyen de commercialisation de ses offres mobile se ferait sur le web. Malgré tout, l’opérateur cherche également à disposer de points de ventes physiques. Outre les 6 Free Center qui doivent ouvrir dans les prochains mois, le Figaro économie, dans sa version papier, rapporte que Free a répondu à l’appel d’offre de la FNAC pour gérer ses rayons mobile. Outre Free Mobile, Orange, Bouygues Télécom, Virgin Mobile et SFR ont également participé. Et c’est ce dernier qui a obtenu l’exploitation des 80 rayons mobile de la FNAC, qui seront donc rebaptisés « Espace SFR ».
 
Ces espaces, de 25 à 40 m2, vendront uniquement des abonnements SFR. Bouygues Télécom et Orange vont donc être « sortis » de la FNAC et Free Mobile n’y vendra pas non plus ses forfaits. SFR et la FNAC se partageront les revenus de ces espaces.
 
A l’heure où le marché du mobile en France connaît de profonds bouleversements au niveau des tarifs et des offres, il parait toutefois risqué pour la FNAC de restreindre le choix aux offres d’un seul opérateur. D’autant plus que l’arrivée de Free Mobile, attendu entre octobre et janvier, devrait encore changer la donne