Lauréats du Festival de Télévision de Monte-Carlo

Lauréats du Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés une nouvelle fois afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.
 
David Tomatis, Vice Président délégué du Festival et Jacques Braun, Directeur Exécutif de Médiamétrie et Vice Président d’Eurodata TV Worldwide, ont remis vendredi soir les prix de la 6ème édition des « Prix de l’Audience TV Internationale» dans le cadre du 51ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco.
 
Les programmes récompensés sont ceux qui ont réuni les plus fortes audiences en 2010 sur les cinq continents parmi trois catégories distinctes : « Séries TV Dramatiques », « Séries TV Comédies » et « Telenovelas/ Soap Operas».
 
Les nominés ont été présélectionnés parmi les quinze meilleurs programmes de fiction importés dans 67 pays différents, soit près de 3 milliards de téléspectateurs potentiels. Pour les programmes les plus regardés au monde, les lauréats sont :

-   Les Experts : Las Vegas (CSI : Las Vegas – USA) dans la catégorie “Séries TV Dramatiques” en compétition avec Les Experts : Miami (CSI : Miami – USA) et House (USA). En 2010, Les Experts : Las Vegas a réuni plus de 65,3 millions de téléspectateurs.

-   Desperate Housewives (USA) dans la catégorie “Séries TV Comédies” en compétition avec Two and a Half men (USA) et The Big Bang Theory (USA). En 2010, Desperate Housewives a réuni 45,2 millions de téléspectateurs.

-   Amour, Gloire et Beauté (The Bold and The Beautiful – USA) dans la catégorie “Telenovelas / Soap Operas” en compétition avec El Clon USA/Brésil/Colombie) et Asi (Turquie). En 2010, Amour, Gloire et Beauté a réuni plus de 21,8 millions de téléspectateurs.