[Tutoriel] : Améliorer la lecture de ses DivX avec la Freebox Révolution

[Tutoriel] : Améliorer la lecture de ses DivX avec la Freebox Révolution


Avec son lecteur Blu-Ray, DVD, CD, DivX, le Freebox Player offre aux freenautes les fonctions essentielles pour lires les films et notamment vos vidéos personnelles gravées sur un disque.

Or, selon le Journal des Freenautes, il est possible de rencontrer quelques saccades lors de la lecture d’un DivX. Voici un petit tutoriel pour améliorer la lecture par ce biais.

 
Le logiciel mpeg4toolkit permet de corriger les saccades à la lecture des CD Divx. Simple à utiliser, le logiciel corrige automatiquement la vidéo. Une fois téléchargé, il vous suffit d’ouvrir le Divx (file > open). Le logiciel analyse le fichier, corrige le fichier et livre le Divx dans le répertoire “Processed”.

 

 
Pour mémoire, le Player rend possible la lecture des CD, DVD et Blu-Ray dans un grand nombre de formats. Il est aussi possible de lire les films entreposés sur votre disque dur réseau où sur le support externe connecté au serveur…

 
Le Player sait décoder un grand nombre de containers et de codecs audio et vidéo. Il reconnait ainsi les containers MKV et AVI largement répandus et gère également les codecs vidéos en usage : Mpeg1 et 2, les fichiers VOB des DVD, MP4 et ses déclinaisons (H264, AVC, DivX, XviD) et le WMV. Les fichiers peuvent être lu en définition standard ou en haute définition…

 

Téléchargez le logiciel

Source : Le Journal du Freenaute