Advertisement
Categories : News

Le Figaro pronostique un lancement de Free Mobile en octobre

Advertisement
En début de semaine, le cabinet d’analystes Oddo Securities publiait une note estimant que Free Mobile pourrait lancer ses offres commerciales dès Noël 2011. Il indiquait que « le discours commercial des conseillers montre que Free se prépare à une sortie de son offre mobile début janvier 2012 et qu’un lancement dès Noël n’est pas à exclure ».
Pour le Figaro, cette arrivée pourrait être encore plus tôt. « L’opérateur pourrait ouvrir les hostilités dès octobre. Logique : il ne peut se permettre de rater la période des fêtes de fin d’année, où se réalise près d’un tiers des ventes de mobiles de l’année ! » indique le journal, qui précise également que France Télécom, qui louera une partie de son réseau à Free Mobile, se prépare à une arrivée précoce de Free.
Mais avant de pouvoir lancer ses offres, Free Mobile doit tout d’abord couvrir 25% de la population avec son propre réseau, condition sine qua non pour pouvoir utiliser le réseau de France Télécom sur le reste du territoire. Un objectif qui pourrait être atteint puisque la couverture des grandes villes française y suffirait. Même si aucune carte officielle n’est disponible, selon les témoignages de Freenautes, notamment au travers du site couverture.3g.free.fr, une bonne partie de ces grandes villes dispose déjà du réseau 3G de Free Mobile.
Merci à Jacky

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement