Le ministre chargé de l’Economie Numérique, Eric Besson, a annoncé aujourd’hui la création de commissions régionales d’aménagement numérique du territoire pour garantir la complémentarité entre initiative privée et publique dans le déploiement de la fibre optique lors des Assises du numérique réunies à l’Assemblée nationale.
L’objet de ces commissions régionales est de faciliter la mise en place de schémas directeurs d’aménagement numérique dans les zones moins denses pour répondre « aux nombreuses collectivités qui s’interrogent sur la réalité des engagements des opérateurs et sur l’articulation entre les réseaux des opérateurs et les réseaux d’initiative publique » a expliqué le ministre.
Les commissions « réuniront les opérateurs, les collectivités territoriales ainsi que l’ensemble des administrations concernées » a ajouté Eric Besson.
Les opérateurs se sont engagés à couvrir 57% de la population en fibre optique dans les dix prochaines années. Pour faciliter et organiser le déploiement de la fibre optique, ces commissions auront également pour objet l’articulation entre investissements publics et privés.
Source : Le Figaro
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…