Deezer limite l’écoute gratuite à 5h/mois

Deezer limite l’écoute gratuite à 5h/mois

En lançant son nouveau site internet de musique en ligne, Deezer a changé de stratégie. Avec 20 millions d’utilisateurs dont 1,2 million d’abonnés payants à l’offre Premium, le site annonce une limitation de l’écoute gratuite à 5 heures par mois. 
 
Deezer se justifie en indiquant avoir « travaillé avec des artistes, des auteurs et des producteurs de musique pour mettre en cohérence l’accès libre à la musique et une meilleure rémunération des artistes. Nous avons ainsi décidé avec la plupart des producteurs de laisser toutes les fonctionnalités et tous les catalogues libres d’accès – environ 10 millions de titres accessibles ndlr mais en limitant à 5 heures par mois l’écoute gratuite. Ainsi, les utilisateurs très actifs seront fortement encouragés à tester les offres d’abonnements illimités (à partir de 4,99€ par mois) ».
 
 
Axel Dauchez, Président de Deezer, déclare que « le succès des offres d’abonnement Deezer Premium permet maintenant de construire sereinement une revalorisation progressive de la valeur de la musique. Nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution équilibrée qui préserve l’accès libre à la musique et assure une meilleure rémunération des artistes ».