[MàJ] Hameçonnage contre les Freenautes

[MàJ] Hameçonnage contre les Freenautes

 
Plusieurs indices (fautes d’orthographe, nom du directeur du service client, etc…) indiquent clairement qu’il s’agit d’une escroquerie. Nous avons bien entendu alerté le FAI. Les tentatives de phishing ont été évoquées maintes fois mais la problématique est bien réelle. La prudence s’impose en particulier pour les Freenautes les moins avertis.
 
Le pourriel envoyé par le pirate : "Bonjour, cher(e) client(e) : Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele. En effet le 03 Juin 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros. Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client. A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant : http://free.fr/freebox.fr/login.php. Cordialement, Fabrice Andre, Directeur Service Client.
 
En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus-citee".
 
Pour vous protéger, veuillez supprimer l’email frauduleux (que vous avez reçu ou que vous allez recevoir) et ne pas répondre aux demandes d’informations personnelles par courrier électronique. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier tous vos mots de passe Free (mot de passe principal, mot de passe compte SIP, etc.) et contacter votre banque afin de bloquer tous les prélèvements non autorisés sur votre carte bancaire.
 
Mise à jour (13h28) : La page contrefaite est HS : Error 404 – Not Found.