ESPN, la chaîne des sports américains étudie le lancement d’une chaîne en France. Selon le Quotidien des professionnels de tous les écrans, la chaîne sport de Disney envisage de répondre à l’appel d’offres de la ligue de football professionnel, puis de lancer sa propre chaîne pour y diffuser les matchs décrochés par l’appel d’offre.
En effet la chaîne aurait approché Free et Orange pour négocier le prix de diffusion de sa future chaîne française. ESPN a demandé à Orange de s’engager sur une rémunération minimale des droits de 60M€ et en contrepartie, ESPN reprendrait la chaîne sportive d’Orange.
Cela dit, rien n’est fait. Xavier Couture, le directeur des activités de croissance d’Orange a indiqué être en discussion avec ESPN sans recevoir de proposition officielle. D’autant qu’il a ajouté que Canal + s’opposerait probablement à l’arrivée de la chaîne américaine.
A noter que la chaîne ESPN Classic, qui diffuse les grands évènements classiques du sport est déjà présent sur Freebox TV depuis plusieurs années.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…