Advertisement
Categories : Actualités télécom

Degroupnews teste le Freebox Serveur et « parvient à combler sa gourmandise »


Après avoir effectué une série de test sur l’ensemble des box du marché, DegroupNews vient de publier un dossier sur la Freebox Révolution Serveur.

Dans son dernier dossier, le site d’information sur les télécommunications dresse le bilan de « l’équipement le plus intéressant de l’offre Freebox Révolution » tant par son design et sa connectique que par ses capacités réseaux et sa gestion des débits.

 
Ainsi, les différents tests effectués montrent que la Freebox Révolution Serveur gère parfaitement le débit et la réactivité : « Ces premiers tests sont concluants puisque le Freebox Server, sans réglage particulier, est le modem-routeur affichant les meilleures valeurs sur notre ligne ». En revanche, pour ce qui est de la connexion wifi, cela est moins performant au niveau du débit descendant (débit descendant moyen de 11,45Mb/s).

 
Les tests sont concluants même si la bête noire de la dernière version de la box de Free reste la consommation électrique. Accompagné de son disque dur, le serveur consomme plus qu’une V5 : « Lors de nos différents tests, la consommation du Freebox Server a oscillé entre 18 W en utilisation normale et 20-21 W lors de l’utilisation du disque dur » explique DegroupNews. 

 
Enfin, l’interface d’administration est jugée réussie même si l’explorateur de fichier reste sommaire. La présence des hauts parleurs est anecdotique et les Freeplugs sont parfois capricieux au niveau du débit transmit.

Au final, le serveur dispose d’atouts indéniables : « La solution technique choisie par Free permet de disposer d’un excellent débit même si le Wi-fi est légèrement en retrait. Le disque dur inclus dans le boîtier se montre véloce et ouvre la voie à de nombreux usages. Le fossé entre ce modem-routeur V6 et la version 5 est immense, les nouveautés sont conséquentes. Contrairement au modem neufbox 6 qui nous avait laissés sur notre faim pour ce qui est des innovations, le Freebox Server parvient à combler notre gourmandise » conclut DegroupNews.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement