TF1 Vision va lancer une application VoD communautaire

TF1 Vision va lancer une application VoD communautaire


Le 7 juin prochain, le service de vidéo de rattrapage de TF1 va lancer, en collaboration avec Facebook, une application VoD communautaire.

 
Le site de téléchargement légal du groupe TF1, TF1Vision, offrira aux internautes un accès à la VOD du spectacle de Florence Foresti. Payante, cette nouvelle offre est une première en Europe. Pour autant, la VoD payante tarde à décoller en France. En effet, selon Scholè Marketing, seuls 12% des internautes se risquent à dépenser près de 5€ pour bénéficier d’un film pendant 24h à 48h.

 
Le coup de pouce communautaire va-t-il permettre l’envolée de la VOD ? Comme TF1 Vision, mySkreen se concentre aussi sur le crédo et permet aux internautes le partage et la location des films sur les « murs » de Facebook.

 

Free a récemment choisi une autre voie, celle du téléchargement définitif avec abctek et Disneytek. Pour la 1ère fois en France, les Freenautes peuvent acheter leurs films et séries Disney et ABC préférés, les regarder autant de fois qu’ils le souhaitent en streaming sur leur télévision et les emporter où ils veulent ! Pour autant, en un mois il est difficile d’estimer si cette recette est payante ou non.

 

Source : Cnet