Degroupnews teste le Freebox Serveur et « parvient à combler sa gourmandise »


Après avoir effectué une série de test sur l’ensemble des box du marché, DegroupNews vient de publier un dossier sur la Freebox Révolution Serveur.

Dans son dernier dossier, le site d’information sur les télécommunications dresse le bilan de « l’équipement le plus intéressant de l’offre Freebox Révolution » tant par son design et sa connectique que par ses capacités réseaux et sa gestion des débits.

 
Ainsi, les différents tests effectués montrent que la Freebox Révolution Serveur gère parfaitement le débit et la réactivité : « Ces premiers tests sont concluants puisque le Freebox Server, sans réglage particulier, est le modem-routeur affichant les meilleures valeurs sur notre ligne ». En revanche, pour ce qui est de la connexion wifi, cela est moins performant au niveau du débit descendant (débit descendant moyen de 11,45Mb/s).

 
Les tests sont concluants même si la bête noire de la dernière version de la box de Free reste la consommation électrique. Accompagné de son disque dur, le serveur consomme plus qu’une V5 : « Lors de nos différents tests, la consommation du Freebox Server a oscillé entre 18 W en utilisation normale et 20-21 W lors de l’utilisation du disque dur » explique DegroupNews. 

 
Enfin, l’interface d’administration est jugée réussie même si l’explorateur de fichier reste sommaire. La présence des hauts parleurs est anecdotique et les Freeplugs sont parfois capricieux au niveau du débit transmit.

Au final, le serveur dispose d’atouts indéniables : « La solution technique choisie par Free permet de disposer d’un excellent débit même si le Wi-fi est légèrement en retrait. Le disque dur inclus dans le boîtier se montre véloce et ouvre la voie à de nombreux usages. Le fossé entre ce modem-routeur V6 et la version 5 est immense, les nouveautés sont conséquentes. Contrairement au modem neufbox 6 qui nous avait laissés sur notre faim pour ce qui est des innovations, le Freebox Server parvient à combler notre gourmandise » conclut DegroupNews.