Canal Plus va prendre une part minoritaire dans la TV d’Orange

Canal Plus va prendre une part minoritaire dans la TV d’Orange


Début mai,
nous vous informions de la remise en cause de l’accord entre Canal + et Orange Cinéma Séries. En effet, le groupe Canal + a fait savoir qu’il ne souhaitait plus créer une co-entreprise détenue à part égale par les deux partenaires mais un simple contrat de partenariat dans lequel France Télécom investit de l’argent tandis que Canal+ conserve 100% de la gestion de la chaîne.

Selon La Tribune, Canal + propose désormais de devenir actionnaire minoritaire des chaînes cinéma d’Orange. La fusion à 50/50 des chaînes cinéma avec TPS Star est donc abandonnée. Annoncé ce jour en comité d’entreprise des chaînes cinéma de l’opérateur, le nouveau schéma prévoit désormais une coopération réduite entre les deux groupes, afin d’éviter qu’elle soit considérée comme une entente anticoncurrentielle.
 
« Il est déjà arrivé plusieurs fois que les négociations butent sur une difficulté apparemment insurmontable, mais, à chaque fois, Stéphane Richard a débloqué la situation, en général en faisant des concessions vis-à-vis de Canal Plus », rappelle un proche du dossier.