L’affaire DSK fait exploser l’audience des vidéos des chaînes TV

L’affaire DSK fait exploser l’audience des vidéos des chaînes TV
Médiamétrie vient de publier son étude Médiamétrie-eStat qui analyse l’impact de l’affaire DSK sur la consommation en streaming de contenus audio ou vidéo sur les sites médias.
 
Sur les chaînes de télévision, les vidéos d’actualité en lien avec l’affaire – dont les journaux télévisés – ont connu une très forte affluence dès les premières révélations dimanche 15 mai. Dès cette date, le nombre de sessions a explosé. La plus forte progression est enregistrée le lundi 16 mai avec 2,5 fois plus de visionnage de vidéos d’information par rapport à la semaine précédente. Pic également pour les sites radios : les contenus audio (live ou différé) progressent de 76%.
 
 
Les internautes font notamment la part belle au live. Jeudi 19 mai – jour où le grand jury décidait de l’inculpation de DSK – le visionnage de programmes TV en direct sur Internet enregistre une hausse de 87% par rapport au jeudi précédent. Et lundi 16 mai : +79% de sessions TV en direct sur Internet.
 
« Lors de grands évènements d’actualité, Internet est devenu un réflexe pour se renseigner, voir et revoir des vidéos, suivre en live les dernières informations… L’affaire liée à Dominique Strauss-Kahn met en évidence l’importance de la consommation de vidéos sur les chaînes de télévision et de contenus audio pour les radios» indique Médiamétrie