Free Center de Rouen : Orange voit cela d’un bon œil

Free Center de Rouen : Orange voit cela d’un bon œil


La rédaction du quotidien Paris Normandie nous fait part, dans ses colonnes du jour, de la réaction des concurrents de Free suite à l’ouverture de son premier Free Center.

 
Pour la directrice régionale, Nathalie Deshayes, « cette ouverture est une bonne nouvelle pour la région. Bouygues ayant choisi Le Havre pour son premier magasin. C’est signe que le territoire est attractif ». D’autant qu’Orange compte cinq boutiques sur le territoire et annonce en ouvrir une autre prochainement.

 
Même si le discours reste serein, Orange a récemment annoncé la modernisation des ses points de vente. Lors du lancement de la Poste Mobile, les opérateurs mobiles historiques ont estimé que le réseau de distribution de La Poste est un atout de taille, un enjeu clé, aussi important que l’innovation ou la guerre des prix. En effet, 60% des ventes de téléphonie mobile en France sont réalisées dans les boutiques des trois grands opérateurs.

 
Chez Orange, le discours est plutôt prudent même si la directrice régionale en profite pour annoncer « l’ouverture prochaine de la plus grande boutique de la région ». Faut-il y voir une réponse directe à l’ouverture de la boutique Free ?
Du côté de Numéricable, on juge cette ouverture comme « un non événement ». Le responsable de la communication du câblo-opérateur du Nord, Dominique Sure estime que l’offre qu’il propose n’est pas la même et la récente offre quadruple-play devrait faire la différence.

 
Six nouvelles boutiques Free vont voir le jour en France. Dès janvier 2012, les premières offres Free Mobile seront commercialisées.