Mobile : Quel tour de magie pour Free ?

Mobile : Quel tour de magie pour Free ?
C’est la question que se pose ce matin le journal Les Echos. En effet, après l’annonce de Numéricâble d’un forfait illimité à 24,90 euros par mois pour ses abonnés (49,90 euros par mois pour les non-abonnés), ou encore l’annonce de Zéro Forfait et de son offre illimité vers 19 numéros à 19 euros par mois, Free pourra difficilement descendre plus bas. Et pourtant c’est bien sur le tarif que comptait faire la différence le nouvel opérateur.
 
Le quotidien économique tente donc de trouver où Free pourrait faire la différence. Si dans le domaine de l’ADSL, Free peut compter sur sa capacité à faire évoluer son matériel (lecteur blu-ray, console de jeux, web sur la TV, etc…), Il n’en sera pas de même dans le mobile. Free mobile a déjà annoncé travailler avec des équipements réseau, mais cela ne comptera guère sur le terrain commercial.
 
Reste le terrain des services. Mais face aux mastodontes du secteur, comme Facebook, iTunes ou encore Dailymotion, Free aura du mal à s’imposer.
 
Pour autant, Free, a toujours réussi à surprendre et lancer des innovations auxquelles personne ne s’attendait. Et, comme le note les Echos, même en pratiquant des tarifs un peu moins chers que ses concurrents, il peut dégager croissance et marges en convertissant au mobile ses abonnés fixe.