Hier, lors des questions d’actualité au gouvernement, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a donné une nouvelle mission au Conseil National du Numérique.
Réagissant aux propos du député Jean Dionis du Séjour estimant que la loi contre le téléchargement illégal « est techniquement inapplicable et symboliquement inacceptable » , le ministre a fait savoir que le CNN allait accompagner la très controversé Hadopi : "Voilà pourquoi le Conseil national du numérique, récemment installé par le Président de la République, va permettre d’accompagner l’HADOPI dans l’extension de ses domaines d’expertise".
Pour Numérama, cette petite phrase annonce peut être la fin de la riposte graduée et d’une reconversion de la Haute Autorité. Pourtant, l’HAdopi estime depuis toujours que la lutte contre le streaming et le téléchargement direct fait partie de son domaine d’expertise originel.
Après les déclarations de Nicolas Sarkozy lors de l’ouverture du CNN ouvrant la perspective d’un Hadopi 3, le ministre de la Culture botte en touche.
Source : Numerama
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…