Le broker Exane BNP Paribas impressionné par le succès de la Freebox Révolution

Le broker Exane BNP Paribas impressionné par le succès de la Freebox Révolution

Exane BNP Paribas est revenu aujourd’hui sur les derniers chiffres trimestriels du Groupe Iliad et notamment sur le nombre de recrutements qui a doublé par rapport aux attentes du consensus, celui-ci ayant atteint 154 000, contre 71 000 anticipés. Un chiffre "impressionnant" selon l’analyste.
 
"L’effet Freebox Révolution s’est avéré en effet très solide, Free ayant réalisé son meilleur trimestre depuis quatre ans en terme de recrutements (…), soit une part de marché de conquête de nouveaux abonnés comprise entre 35% et 38% sur la base des différentes estimations de France Télécom et d’Iliad pour leur marché", commente le broker.
 
Hier, nous vous faisions part de la publication du chiffre d’affaires consolidé d’Iliad de 509,8 millions d’euros sur son premier trimestre 2011, en hausse de 1,1% par rapport à la même période de l’année dernière. Exane BNP Paribas juge cependant qu’il s’agit d’une croissance molle mais en ligne avec le consensus.
 
Le courtier relève malgré tout son objectif de cours sur Iliad de 95 à 101 euros tout en confirmant une recommandation à l’achat. L’accord de roaming 3G et le record de recrutements étant maintenant derrière lui, Exane ne voit pas de gros catalyseurs sur les deux prochains mois. Il demeure cependant acheteur du dossier en vue d’un projet mobile qu’il juge toujours séduisant.

 
Source : Tradingsat