Très légère augmentation du chiffre d’affaires d’Iliad au 1er trimestre

Très légère augmentation du chiffre d’affaires d’Iliad au 1er trimestre

A la vue des recrutements important réalisés par Iliad au cours du 1er trimestre 2011, on pouvait s’attendre à une forte augmentation du chiffre d’affaires du groupe sur la période. Celle-ci est cependant légère avec une progression de 1,1% sur le 1er trimestre 2011 par rapport à la même période de 2010. Sur les 3 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 510 millions d’euros
 
Iliad explique cette situation par l’impact négatif du changement de régime de la TVA sur les offres triple-play, (applicable au 1er janvier 2011), alors que les premières facturations des abonnés avec la nouvelle grille tarifaire n’ont été appliquées qu’à partir du mois de février 2011. D’autre part, la baisse réglementaire des tarifs de terminaisons d’appels fixes a également impacté le chiffre d’affaire.
 
 
Concernant l’ARPU (Revenu Moyen par Abonné Haut Débit), il s’est établi à 35,8 euros au 1er trimestre, en légère diminution par rapport à l’année précédente. Conformément aux attentes du Groupe, et en raison d’une excellente utilisation des services à valeur ajoutée, l’ARPU des abonnés Freebox Révolution se situe au-dessus de 38 euros.