Eurosport, LCI, TV Breizh : Des tarifs abordables si les FAI les proposent dans leur offre de base

Eurosport, LCI, TV Breizh : Des tarifs abordables si les FAI les proposent dans leur offre de base
 
Nous vous rapportions lundi l’avancement des discussions entre TF1 et les fournisseurs d’accès à Internet en vue de la reprise de ses chaînes thématiques. La Tribune apporte aujourd’hui plus d’éléments en indiquant les tarifs auxquels La Une souhaiterait vendre ses chaînes aux opérateurs ADSL, si ces derniers les inclus dans leurs bouquets TV de base. Et les tarifs semblent abordables ou en tous cas compatibles avec une intégration dans les forfaits actuels :
 
Eurosport  : de 20 à 92 centimes HT, suivant le nombre d’abonnés
LCI  : de 2 à 41 centimes HT, suivant le nombre d’abonnés
TV Breizh : de 2 à 41 centimes HT, suivant le nombre d’abonnés
Ushuaïa TV : de 2 à 17 centimes HT, suivant le nombre d’abonnés
Histoire (déjà présente sur la Freebox) : 1 à 15 centimes HT, suivant le nombre d’abonnés
Eurosport 2 : de 2 à 10 centimes HT, suivant le nombre d’abonnés
 
Ces tarifs inclus la version HD des chaînes ainsi que leur service de télévision de rattrapage. Ils sont cependant plus élevés si les chaînes sont proposées en options par les opérateurs.
 
Il y a 2 ans, lors du précédent appel d’offre, SFR et Free avaient proposé 10 millions d’euros chacun, Canalsat 20 millions et Orange 6 millions. Cela n’avait pas permis à TF1 de remporter plus que les 64 millions que lui rapporte chaque année son contrat d’exclusivité avec Canalsat. Mais La Une espère que cette fois-ci, les enchères seront plus élevées.