Freezone S'inscrire

Nouvelle mise à jour du firmware Freebox Player 1.0.4

Free vient de procéder à la mise à jour du Freebox Player. Pour en profiter, veuillez redémarrer en utilisant l’option « Redémarrer le Freebox Player » du menu Réglages > Système sur la télévision, ou rebranchez le Freebox Player électriquement. Estampillé 1.0.4, ce nouveau firmware apporte les améliorations et corrections suivantes :
 
Nouveautés
 
Plateforme de jeux vidéo à la demande GameTree TV : le service ouvre avec 25 jeux sur la Freebox Révolution, parmi lesquels Bejeweled 2, Garage Inc. et World of Goo. De nouveaux jeux viendront étoffer l’offre chaque semaine. Les abonnés Free pourront accéder à la plateforme de jeux depuis le FreeStore et choisir parmi les formules proposées (à la journée, à la semaine ou en accès illimité).
 
Support des sous-titres dans le lecteur multimédia : vous pouvez maintenant afficher les sous-titres de vos vidéos (#3575). Les formats suivants sont supportés :
 
SubRip (SRT) : renommez votre fichier srt pour qu’il ait le même nom que la vidéo, sans l’extension (par exemple pour toto.avi il faut nommer le fichier de sous-titres toto.srt). Il peut arriver que les sous-titres soient décalés après un saut dans la vidéo, nous cherchons la cause de ce problème afin de le corriger le plus vite possible.
SubStation Alpha (ASS/SSA)
Récurrence des enregistrements : vous pouvez maintenant choisir quels jours de la semaine un enregistrement doit être répété (#3576).
 
Problèmes corrigés
 
Système
#3585 La configuration des sorties audio empêche l’upmix sur certains amplis
Paramètres non sauvegardés après le scan TNT lors du premier allumage de la box.
Télévision
#4557 Retour au menu Free lors d’un zapping avec P+/-
#4716 Zapping sur TF1 intempestif
Lecteur Blu-ray
#4934 Utilisation du mode 1080p sur un écran qui ne le supporte pas
Améliorations
 
Système
 
Ajout des pages Mentions légales et Informations dans la rubrique Système
Lecteur Blu-ray
#3671 Utilisation du mode 1080p24 lorsqu’il est supporté par la télévision
Messagerie vocale
#3912 Mise à jour de l’interface
Client Zimbra
#6079 Champ de recherche rapide dans la liste des contacts
#6080 Recherche/complétion automatique des adresses email
#6136 Ascenceur horizontal pour la lecture des mails
#6078 Retour au client mail à la sortie des contacts
Navigateur
#4381 Support de la méthode HTTP AUTH
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (205)
Afficher les 200 premiers commentaires...
Posté le 04 mai 2011 à 13h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Salut à tous

Pour info, aussi surprenant que celà puisse paraitre, les .srt ne sont reconnus que si ils sont dans un dossier et non à la racine du dossier Vidéos.

Sinon c'est sure que les choses avancent lentement mais quand je vois la qualité du débit ou des services de la concurrence, ça me va amplement.

Posté le 04 mai 2011 à 17h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonyme a écrit
Djef a écrit la quasi totalité (voir la totalité) des lecteurs Blu Ray de salon ont une sortie vidéo composite (vous savez la fiche RCA jaune bien connue !) Des blu-ray en composite... Et pourquoi pas un modulateur RF noir et blanc ?!?

Mais bon sang, ce que je veux c'est lire mes DVD sur mon vidéo projecteur, je m'en fous de regarder des Blu Ray en Full HD, je n'ai pas d'équipement FullHD !!! Ce que je veux souligner dans l'exemple que tu sites en le sortant de son contexte, c'est que même les constructeurs de platine salon ont prévu la possibilité de pouvoir regarder des DVD (et des Blu Ray mais je m'en fou) sur n'importe quoi !

Ce qu'aurait dû pouvoir faire le freeplayer à mon humble avis puisque c'est ce qu'on nous avait promis ! On m'aurait dit dès le départ (c'est le cas depuis d'ailleurs) que le lecteur ne marchait pas en péritel mais uniquement en HDMI, ben j'aurai garder mon lecteur DVD à 30 € (que j'ai donné quand j'ai reçu la freebox) et je me serai orienter vers un autre opérateur !

C'est tout ! Je sais très bien que de regarder un Blu Ray en basse définition, ça sert à rien, je ne suis pas stupide, je veux juste moi pouvoir continuer à louer mes DVD chez mon petit magasin du coin et c'est ce qu'on m'avait dit lorsque j'ai migré. Voilà.

Posté le 04 mai 2011 à 18h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Je confirme le décalage des .srt après saut dans la vidéo.

Bon, pas parfaite cette intégration, mais je vais tâcher de mater mes vidéos de la première à la dernière seconde sans faire autre chose que pause...

 

Bisous les rageux.

Posté le 05 mai 2011 à 02h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Voici ce que je constate depuis la dernière mise à jour:

- certains fichiers srt sont lus, d'autres pas, et ce INDEPENDAMMENT du fait qu'il s'agisse d'encodage UTF-8 ou ISO-8859-1, ou même qu'il y ait un suffixe supplémentaire ou pas. La preuve : à la lecture d'un fichier "monfeuiileton.avi" jonché des trois sous-titres ISO "monfeuiileton.en.srt" "monfeuiileton.fr.srt" et "monfeuiileton.srt" (où le troisième est exactement le même que le deuxième, mais sans la partie ".fr", car c'était comme ça qu'il fallait procéder avec la V5 pour que ça marche), ça n'est que le premier qui est affiché! Par rapport à ce qui a été annoncé par Free et confirmé par de nombreux commentaires ici, il a pourtant un ".en" de trop et un encodage à priori encore incompatible. Encore plus fort: si je change son encodage en UTF-8, il disparaît aussi. Le comble! Ça confirme en tout cas à mes yeux les dires de Fabien… Quant à éliminer les accents sur les deux premières lignes, ça ne donne chez moi aucun résultat.

- les srt encapsulés dans les mkv sont lus correctement, à condition de préciser le type de charset (encodage) dans mkvmerge. L'essai concluant a été fait avec un srt UTF-8, je ne sais donc pas si ça marche avec un ISO, mais je ne vois pas pourquoi ça ne devait pas être le cas.

- les sous-titres sont sensiblement décalés vers la gauche. Étonnant, et plutôt fastidieux.

- leur taille est un peu grande à mon goût. Dommage qu'on ne puisse pas régler ce genre de chose (mais au vu du nombre de bugs qui touchent à la gestion des st, ça n'est évidemment pas prioritaire)

Si je suis conscient que le côté multimédia du player est à considérer comme un bonus (par rapports aux fonctions de bases que sont Internet, téléphone et télévision) je reste quand même perplexe devant les difficultés rencontrées par Free pour implémenter des fonctionnalité somme toute relativement simples (des mois d'attente pour un résultat tout bonnement bâclé et non fonctionnel) et devant l'amateurisme des annonces de Xavier Niel qui, en décembre dernier, avait laissé entendre que cette box était très performante en tant que médiacenter, en particulier pour ce qui est des formats reconnus et lus.

Le tout, sans compter que ces choses étaient parfaitement (même si rudimentairement) gérées par la V5. Ce retour en arrière est technologiquement ahurissant.

Posté le 06 mai 2011 à 17h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
coopet a écrit
i'm not free a écritBon allé une petite mise en bouche.Equipement que j'ai: -une 55 pouces (123cm) PLASMA FULLHD !!!- 5.1 evo 7.1 DTS TRUE MASTER.....  Enceinte TRIANGLE et caisson YAMAHA,  ça va ca devrais etre suffisant.-Peripherique .......FREEBOX v6......-Etat d'sprit avant mise a jour: plutot heureux.Etat d'esprit apres mise a jour: envie d'un meurtre.-Cause: plus de chaines en HD, tout est en version stadard voire BAS DEBIT(le).-Indication: 15 coups de fils chez FREE, reinstallation du serveur et player, redemarage a ne plus en finir car a chaque appel un nouveau interlocuteur!!!!!!!!!!! donc faut tout refaire, test freeplug......prise murale direct....une tite clope et café.....-Contre indication: visite d'un technicien et RDV pris pour cette semaine, mais le bougre il va repartir bredouille car on sait que c'est la mise a jour qui foire et non mon installation comme ils disent, qui fonctionnait a merveil jusqu'a hier. PFFFF ca y est les vieilles reputation de FREE refait surface...et ben on n 'est pas .....-Remede miracle??  Oui Resiliation de l'abonnement FREE sans penalisation car je ne JOUIS pas a 100% de leurs engagement suivant le contrat de vente.PUREE mais dite le une fois pour toute que c est votre mise a jour qui foire nom de dieu....Bah !!! si ça te fait plaisir de te raconter ta petite histoire pour t'endormir, c'est bien pour toi. Tu dois avoir la nostalgie des petites histoires que ta mère te racontait au lit genre "fais dodo mon petit......)Sinon chez nous autres ça marche. Merci

@ coopet :::Je pense pas qu'on est de la meme famille et en aucun cas j'ai parlé  ou cité ta mere , et je pense aussi que tu te trompé de site pour avoir ce genre genre de propos a mon encontre.,donc un peu de respect de ta part si t'en as et j'en doute fort, sera le bienvenu pour tout le monde. Je dirais plutot que c'est toi qui doit avoir la nostalgie et petite histoire car c'est toi seul qui en parle alors que c'est completement hors sujet......Personne ne voit le rapport avec le probleme du mise a jour pour certains    pffff

Pour revenir au vrai sujet, FREE m'a ENFIN avoué A MOITIE qu' éventuellement, la mise a jour chez certains a du provoqué des desagrements non intentionnels :0 ..... mais verifiez quand meme votre installation :( . Bon ben vivement que le technicien passe et en meme temps avec un serveur et un player mis a jour et neufs bien sur......

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide