Livraisons Freebox Révolution : « Des colis jusque dans les bureaux » chez UPS

Livraisons Freebox Révolution : « Des colis jusque dans les bureaux » chez UPS
Les délais de migration de la Freebox HD vers la Freebox Révolution hérissent le poil de nombreux Freenautes qui sont toujours en attente, depuis le 14 décembre pour certains ! Difficile cependant de connaître qui est responsable de ces problèmes d’acheminement. Cela est d’autant plus troublant que certains reçoivent leur Freebox sous 1 mois (dans le cadre d’une migration) et que d’autres attendent depuis 4 mois. Selon les différents témoignages, la livraison par UPS (à domicile ou gratuitement au dépôt) serait cependant beaucoup plus rapide.
 
Pour autant Kiala a récemment démenti être responsable des retards de livraison. “Les choix de répartition des flux entre Kiala et UPS effectués par Free sur les échanges de boxes ne sont en aucun cas la conséquence d’une limitation de capacité du réseau de Relais Kiala. » indique le transporteur. Et les relais semblent bien inégaux concernant la livraison de Freebox Révolution. Si certains sont saturés et ne peuvent accueillir de nouvelles Freebox, d’autres n’en reçoivent quasiment aucune. « Je rigole bien quand j’entends que les relais Kiala sont saturés, moi je ne reçois qu’une Freebox Révolution par semaine» nous précise une gérante d’un relais Kiala.
 
Du coté d’UPS, les choses semblent bien différentes. Interrogé au sujet des délais de livraison, un livreur UPS nous informe que les Freebox Révolution sont livrées en 24h, à partir du moment où le colis est remis au transporteur. Et les dépôts UPS ne sont pas en manque de Freebox Révolution. « Nous en avons tellement au dépot que nous sommes obligés de les stocker dans les bureaux ! » nous confie ce même livreur. Des dires confirmés par les témoignages de Freenautes qui ont également été étonnés de voir un grand nombre de Freebox Révolution dans les entrepôts UPS, lorsqu’ils allaient chercher la leur. Précisons tout de même que si UPS gère une partie des migrations, il livre surtout des Freebox révolution dans le cadre de nouveaux abonnements.
 
On le voit, il est difficile de connaître exactement les raisons des retards de livraisons de la dernière Freebox dans le cadre des migrations. Que ce soit du coté des transporteurs ou du coté de Free (qui a visiblement du mal à répondre à la demande tant cette dernière semble forte), les points de blocages peuvent être nombreux. Pour tenter de remédier en partie au problème, Free s’est adjoint les services d’un nouveau réseau de distribution, à savoir Docteur Ordinateur. Reste donc maintenant à savoir combien il faudra de temps pour que le retard accumulé puisse enfin être comblé. Peut être Free donnera-t-il quelques éléments de réponse mercredi prochain, lors de la publication de ses chiffres du 1er trimestre.