Freestore : Un nouveau kit de développement pour les jeux sur Freebox Révolution

Freestore : Un nouveau kit de développement pour les jeux sur Freebox Révolution
Jusqu’à présent, les Freenautes-développeurs devaient utiliser Elixir pour proposer leurs applications sur le Freestore de la Freebox HD. Un kit de développement existe également pour la Freebox Révolution, mais il ne semble être réservé, pour le moment, qu’aux professionnels (comme Gameloft).
 
Mais tout cela va changer avec l’arrivée de la plateforme de jeux GameTree TV. En effet, cette dernière est ouverte aux développeurs qui peuvent utiliser le kit de développement dédié pour proposer leurs jeux sur la Freebox Révolution. Pour ce faire, il est mis à disposition GameTree Linux, une suite d’outils de développement qui utilise la technologie Cedega et qui permet aux jeux basés sur Windows de fonctionner sur les systèmes de bureau Linux. Avec un minimum d’effort, les développeurs peuvent ainsi exécuter leurs jeux Open GL ou DirectX Windows dans un environnement Linux. Ces jeux seront accessibles instantanément sur la Freebox Révolution mais également sur des millions de Smart TV
 
 
D’autre part, une compétition entre développeurs est également organisée avec 50 000$ mis en jeu. Pour participer, il suffit créer un Dev ID GameTree et puis soumettre votre jeu C/C++.
 
Plus d’information sur le portail des développeurs