Free et TransGaming lancent une plateforme de jeux sur la Freebox Révolution

Free et TransGaming lancent une plateforme de jeux sur la Freebox Révolution
Free et TransGaming Inc. (TSX-V :TNG), leader du jeu vidéo multiplateformes, annoncent aujourd’hui le lancement commercial sur la Freebox Révolution de GameTree TV, la plateforme de jeux vidéos à la demande conçue pour la télévision connectée (Smart TV).
 
Grâce à GameTree TV et à la Freebox Révolution, la nouvelle génération de Freebox lancée le 14 décembre dernier qui transforme la télévision en TV connectée, les abonnés peuvent accéder aux jeux vidéos à la demande sur GameTree TV. Ce lancement fait du service GameTree TV un pionnier de la télévision connectée et permet aux consommateurs d’accéder rapidement et facilement à un univers exceptionnel de jeux interactifs pour toute lafamille.
 
La plateforme GameTree TV de TransGaming est totalement optimisée pour le processeur Intel CE de la Freebox Révolution, l’un des processeurs le plus répandus pour la Smart TV. “Pour nous, les jeux vidéos à la demande sur télévision connectée sont promis à un bel avenir », déclare Lance Koenders, directeur du marketing monde chez Intel Digital Home Group. “TransGaming a pris une longueur d’avance avec sa plateforme GameTree TV, qui représente un parfait exemple de l’expérience de divertissement enrichie que peuvent apporter les terminaux équipés d’Intel CE.”
 
“La plateforme GameTree TV ajoute une nouvelle dimension à notre portefeuille de services de divertissements et différencie encore d’avantage une offre déjà exceptionnelle,” déclare Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison-mère de Free. « Grâce à ce partenariat avec TransGaming, nos abonnés ont accès à un catalogue de jeux vidéos inégalé. »
 
Le service GameTree TV ouvre avec 25 jeux sur la Freebox Révolution, parmi lesquels Bejeweled 2, Garage Inc. et World of Goo. De nouveaux jeux viendront étoffer l’offre chaque semaine. Les abonnés Free pourront accéder à la plateforme de jeux depuis le Freestore et choisir parmi les formules proposées (à la journée, à la semaine ou en accès illimité).
 
« Le lancement commercial aujourd’hui de notre plateforme innovante, GameTree TV, est l’aboutissement de nombreuses années d’innovation et d’investissements stratégiques, et marque également le début d’une nouvelle source de revenus pour notre entreprise » déclare Vikas Gupta, président directeur général de TransGaming. « En tant que premier opérateur ADSL à proposer GameTree TV, Free n’a pas failli à sa réputation d’entreprise innovante sur le marché de l’accès à internet. La France est un pays leader pour les jeux vidéos sur TV connectée, mais nous nous attendons à ce que de nombreux autres marchés lui emboîtent bientôt le pas. »