Comparatif : Les services de catch-up TV chez les différents opérateurs Internet

Comparatif : Les services de catch-up TV chez les différents opérateurs Internet

La télévision de rattrapage ne cesse d’augmenter son audience, que ce soit sur Internet ou sur le téléviseur. Les fournisseurs d’accès à Internet ne s’y sont pas trompés et en font dorénavant un produit d’appel. C’est pourquoi Univers Freebox vous propose un comparatif de ce que proposent chacun d’eux. Les données sont basées sur les sites Internet des Fai (pour certains d’entre eux) ainsi que sur les dernières annonces officielles.

 

Free domine, SFR et Bouygues Télécom à la traîne

 

En termes de télévision de rattrapage, tous les opérateurs ne sont pas équivalents, loin de là. Ainsi, Free se classe très largement en tête, avec 33 services déjà actifs et 6 qui le seront prochainement. 

 

Orange arrive en 2ème position avec 21 services actifs et 3 autres qui vont prochainement arriver. L’opérateur avait pourtant une longueur d’avance puisqu’il était initialement le seul à proposer le service de catch-up TV des chaînes de France Télévisions. 

 

Il est suivi par Numéricâble avec 13 services déjà actifs (dont NRJ 12 qui arrive ce jeudi), et 2 qui arriveront prochainement. A noter que le câblo-opérateur peut proposer certaines chaînes qui sont par ailleurs en exclusivité sur Canalsat comme Eurosport, MTV et Ushuaia TV

 

SFR et Bouygues Télécom sont, eux, très loin dernière. L’opérateur au Carré rouge ne propose que 2 services (Canal+ à la demande et M6 Replay), mais 4 autres ont déjà été annoncés officiellement. Bouygues Télécom, qui est arrivé le denier sur le marché de l’ADSL, ne propose que 3 services de télévision de rattrapage, mais les 2 services Disney vont arriver dans les prochaines semaines.