Au minimum 133 000 Freebox Révolution sont déjà installées chez les Freenautes

Au minimum 133 000 Freebox Révolution sont déjà installées chez les Freenautes
Le 4 mai prochain, Iliad publiera ses chiffres concernent les recrutements du 1er trimestre 2011. Des chiffres attendus puisqu’ils seront les premiers à prendre en compte l’effet « Freebox Révolution ». Selon les analystes, ce début d’année devrait être bon pour Free et le nombre de nouveaux abonnés devrait sensiblement s’accroitre par rapport aux trimestres précédents. Goldman Sachs estimait ainsi récemment qu’Iliad (Free + Alice) augmenterait son parc d’abonné de 74 000 sur les 3 premiers mois de l’année.
 
Il se pourrait même que ce chiffre aille bien au delà. Sans pouvoir connaître le nombre exact de Freebox Révolution envoyées, il est par contre possible d’avoir un chiffre minimum. En effet, la rubrique « applications » de la Freebox Révolution, affiche pour chacune d’elles, le nombre de Freebox sur lequel elles sont installées. Ainsi, Asphalt 5 HD, un jeu Gameloft gratuit, est installé sur 133 000 Freebox Révolution.
 
Bien sûr il s’agit d’un minimum, puisque tous les abonnés ne téléchargent pas les jeux proposés, loin de là. Par exemple, Brain Challenges, qui est certes sorti plus tard et qui est lui aussi gratuit, n’a été installé « que » sur 71 000 Freebox Révolution. Ce qui montre que les Freenautes qui n’installent pas les jeux se comptent par dizaines de milliers. Ce phénomène est d’autant plus amplifié que les manettes de jeux ne sont toujours pas envoyées aux nouveaux abonnés qui n’en font pas la demande sur leur console de gestion.
 
Il reste également à connaître la proportion de nouveaux abonnés et d’abonnés en migration dans ces chiffres, mais Free pourrait bien créer la surprise en présentant un taux de recrutement supérieur aux prévisions.