Freezone S'inscrire

Baromètre des connexions ADSL et Fibre : Free en tête dans 4 mesures sur 6

DegroupTest publie son deuxième baromètre des connexions, qui concerne cette fois-ci le 2ème semestre 2010. Les résultats sont tirés de l’ensemble des tests de débits effectués sur le site DegroupTest, soit 3 568 524 tests. Avec l’identification de l’adresse IP, le site a pu répartir les données en fonction des réseaux des opérateurs et calculer les moyennes pour chaque opérateur fixe et mobile. DegroupTest indique que ces chiffres sont des moyennes et non des maximums. Ils ne reflètent pas les possibilités maximum des connexions mais uniquement une tendance générale moyenne, dépendante de la situation géographique des utilisateurs et de la configuration matérielle et logicielle des ordinateurs utilisés pour faire les tests de débit. Dans cette deuxième édition, Free affiche encore les meilleures performances dans 4 mesures sur 6, et arrive 2ème dans les deux autres cas.
 
Baromètre des accès résidentiels ADSL
 
Débits descendants
 
 
Débits montants
 
 
Temps de réponse
 
 
Baromètre des accès résidentiels FTTx :
 
En ce qui concerne le baromètre des accès résidentiels FTTx en France métropolitaine, Free et SFR se placent en tête en ce qui concerne les débits descendants avec des moyennes respectives de 52,60 Mb/s et 46,50 Mb/s. Orange est assez proche avec une moyenne de 46,08 Mb/s.
 
 
Moyenne des débits descendants :
 
 
 
 Moyenne des débits montant :
 

 Temps de réponse moyen :

 

Pour ce qui est du temps de réponse, Orange se place en tête avec un ping moyen de 14 millisecondes. Free et SFR suivent de près avec des moyennes respectives de 17 et 19 millisecondes.

 

Source : Degrouptest

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 49 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
20990 points
Posté le 20 avril 2011 à 01h17
Anonyme a écrit
y'a tellement d'abonnés a la fibre de free que leurs nro risquent pas d'étre saturé

Bonjour, en effet espérons que cela va changer !

Clin d'oeil

Posté le 20 avril 2011 à 09h44

C'est pt etre aussi aussi le site de test (peering etc.) qui sature à l'envoi, non ?

Sinon il y a aussi, le pc en wifi, 54, 128 ou 300 on arrive dans ces eaux, voire en CPL.... à 100 : 1 PC, plus tous les softs...

Il y a aussi les hdd, (rien ne dit qu'en moyenne tt le monde est a des disk en SATA2...)

Posté le 20 avril 2011 à 10h21
Anonyme a écrit
Antwan a écrit C'est proprement inadmissible que les débit FTTH soient aussi ridiculement bas. Il n'y a pas d'atténuation en optique, donc aucune excuse pour que la moyenne soit moitié moins que ce qui est vendu. Un comble ! Quand au FTTLA, c'est risible. Heu... le test ne tient pas compte du mode de connexion du PC (un PC en Wifi limité à 20 Mbps sera pris en compte aussi, un PC dont l'antivirus limite le débit aussi, certaines version d'Avast ou Kaspersky le font par exemple). Autrement dit : ça ne veut rien dire.

Ils sont là pour te fournir du débit. Après si t'es trop nul pour configurer un pc, bin achète une 3ds. De plus, un pc mal configuré le sera autant chez free que chez laisser faire ou pouet telecom.

Posté le 20 avril 2011 à 18h32
Anonyme a écrit
bricel a écrit le titre de l'article est par forcément Bon. Il est de 4 sur 6. On veut bien que free soit bon, j'en suis abonné et très content sauf de la perte de l'ancienneté.. mais bon FREE a appliqué les contestations de UFC... il est des choses ou faut être juste , free a du bon (beaucoup) et d'autre aussi (moins) c'est tout !!!!!   A+ Free a été obliger d'appliquer ces contestations de UFC car cela lui a été ensuite ordonné par le tribunal.

nuance apparemment car, l'application n'était pas forcément obligatoire, cf news tombé ce jour, apparemment dixit UFC.... mais bon peu importe, maintenant c'est aplliqué par FREE.

Posté le 11 juillet 2011 à 10h30

super..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?