Baromètre des connexions ADSL et Fibre : Free en tête dans 4 mesures sur 6

Baromètre des connexions ADSL et Fibre : Free en tête dans 4 mesures sur 6

DegroupTest publie son deuxième baromètre des connexions, qui concerne cette fois-ci le 2ème semestre 2010. Les résultats sont tirés de l’ensemble des tests de débits effectués sur le site DegroupTest, soit 3 568 524 tests. Avec l’identification de l’adresse IP, le site a pu répartir les données en fonction des réseaux des opérateurs et calculer les moyennes pour chaque opérateur fixe et mobile. DegroupTest indique que ces chiffres sont des moyennes et non des maximums. Ils ne reflètent pas les possibilités maximum des connexions mais uniquement une tendance générale moyenne, dépendante de la situation géographique des utilisateurs et de la configuration matérielle et logicielle des ordinateurs utilisés pour faire les tests de débit. Dans cette deuxième édition, Free affiche encore les meilleures performances dans 4 mesures sur 6, et arrive 2ème dans les deux autres cas.
 
Baromètre des accès résidentiels ADSL
 
Débits descendants
 
 
Débits montants
 
 
Temps de réponse
 
 
Baromètre des accès résidentiels FTTx :
 
En ce qui concerne le baromètre des accès résidentiels FTTx en France métropolitaine, Free et SFR se placent en tête en ce qui concerne les débits descendants avec des moyennes respectives de 52,60 Mb/s et 46,50 Mb/s. Orange est assez proche avec une moyenne de 46,08 Mb/s.
 
 
Moyenne des débits descendants :
 
 
 
 Moyenne des débits montant :
 

 Temps de réponse moyen :

 

Pour ce qui est du temps de réponse, Orange se place en tête avec un ping moyen de 14 millisecondes. Free et SFR suivent de près avec des moyennes respectives de 17 et 19 millisecondes.

 

Source : Degrouptest