Freebox Connect en test (vidéo)

Freebox Connect en test (vidéo)

Free a décidé de développer une application à destination des smartphones et tablettes. Une application gratuite qui sortira d’ici la fin avril mais qu’Univers Freebox a pu tester en avant première.

Par l’intermediaire de la société GoProd, Free va distribuer Freebox Connect dans un premier temps pour la tablette d’apple : l’iPad ; puis dans un second pour l’iPhone et les mobiles sous Android.

On doit à la société GoProd – entre autres – les applications : Freego, Freemote. Elle s’occupe également du site de Free, d’Alice, du moteur de recherche BabyGo, du contrôle parental Free Angel, …

Freebox Connect – qui va s’enrichir de centaine de fonctionnalité au cours des mises à jour de la Freebox V6 – est destiné à piloter uniquement cette dernière.


Rubrique Télévision  :



Télécommande, Guides des programmes et programmation. Beaucoup regrettent l’absence de guide de programme sur la V6. 

Grâce à Freebox Connect pour iPad vous aurez entre les mains un guide des programmes vous permettant de rechercher une chaîne, lancer un enregistrement, piloter votre télévision.

Rubrique Photos :



Cette rubrique vous permet uniquement d’envoyer les photos stockées sur votre iPad vers le disque dur de votre Freebox. Vous ne pouvez pas – encore ? – visualiser les photos qui se trouvent sur le disque dure de la v6 directement sur votre ipad.

Rubrique Web :



Cette dernière permet de lancer des téléchargement de fichier ou torrent mais uniquement depuis votre réseau local. En dehors de chez vous point de salut.


La rubrique web comprend également un clavier pour taper une url ou une recherche sans se servir de la télécommande de la Freebox.


Enfin la rubrique Fichier permet seulement d’explorer ses fichiers, les copier, les supprimer. Pas de possibilité de visualiser sur son iPad les enregistrements ou films stockés sur le disque dur de la V6. 



Conclusions
 :

Une très belle application pleine de promesses. Une guide des programmes très pratique, une manière de transférer ses photos très élégante. Beaucoup se plaindront du trop peu de fonctions mais celles-ci vont arriver au fur et à mesure des mises à jour de la Freebox, on nous indique qu’elles seront au moins d’une centaine…

 

Vidéo :