France Télévisions veut également lancer sa chaîne de sports sur la TNT

Après les projets de chaînes HD gratuites de NextRadio TV (RMC, BFM TV…) et celui de l’Equipe, c’est au tour de France télévisons de vouloir proposer la sienne sur la TNT. "Nous sommes la chaîne des sports olympiques. Le projet du CNOSF ne peut pas nous laisser indifférents. Il nous permettrait de diffuser des sports moins populaires et constituerait un canal de diffusion intéressant pour tous les droits sportifs que nous détenons et que nous ne pouvons pas diffuser sur nos chaînes principales", explique au journal Le Monde, le directeur des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian. Pour créer cette chaîne France Télévision souhaiterait s’associer au projet de chaîne sportive lancé par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
 
"Toute la question est de savoir si le CNOSF choisira un acteur privé ou public pour l’accompagner dans la création de sa chaîne", a précisé Daniel Bilalian. Entreront notamment en considération le coût de ce média sportif (estimé à 30 millions d’euros) et son modèle économique. "La chaîne ne sera pas rentable tout de suite. Elle nécessite un investissement à moyen ou long terme ", souligne Denis Masseglia, président du CNOSF.
 
Toutefois, pour que ce projet puisse voir le jour, il faut bien sûr que l’actionnaire de France télévision, c’est à dire l’Etat, le soutienne.
 
Source : le Monde