Migration des Freebox Révolution : Kiala dément être responsable des retards de livraison

Migration des Freebox Révolution : Kiala dément être responsable des retards de livraison


Avec les retards des livraisons, les voix des freenautes s’élèvent dans les différents forums. Un nombre important de freenautes qui ont choisi de migrer vers la Freebox Révolution attendent depuis plusieurs mois.

 
En effet, un certain nombre de Freenautes nous informent d’une attente allant de 2 à 3 mois et d’autres ont été livrés plus rapidement. En attendant la livraison, Free a cependant fait un geste commercial et offre aux freenautes les appels illimités vers les portables sans augmenter le tarif de leur forfait.

 
Jusqu’à maintenant, le principal responsable du retard mis en cause était Kiala. Un grand nombre de témoignages indiquent que la livraison par UPS semble plus rapide mais le cas ne se reproduit pas toujours. Il semble tout de même que les délais s’écourtent lorsque les freenautes choisissent ce mode de réception.

 
Sur ce dernier point, Kiala dément être responsable des retards de livraison. La société a apporté sa réponse à Cnet France :

“Les choix de répartition des flux entre Kiala et UPS effectués par Free sur les échanges de boxes ne sont en aucun cas la conséquence d’une limitation de capacité du réseau de Relais Kiala. Avec plus de 5 700 Relais Kiala en France, nous disposons de très loin du réseau de Relais le plus dense et ce dernier dispose de toute la capacité nécessaire pour absorber les flux annuels d’échange de freeboxes. Les arbitrages sont en réalité réalisés par chaque freenaute en fonction de ses souhaits personnels concernant le mode de livraison. Le délai de livraison en 48h de Kiala est le délai standard proposé à tous nos clients et n’est en aucun cas spécifique au cas de Free. Il convient enfin de distinguer les délais de livraison à proprement parler et ceux d’approvisionnement et de préparation de commande de Free. Le Freenaute ne fait pas toujours la distinction et raisonne souvent en délai global, ce qui peut fausser la perception du délai de livraison qui est au plus de 48 heures.

 

Source : Cnetfrance.fr