4Mod : de l’idée à la conception de la télécommande Freebox

4Mod : de l’idée à la conception de la télécommande Freebox

 

Créée en 2008, 4Mod Technology avait pour projet d’apporter quelque chose de plus à un produit présent dans la plupart des foyers : la télécommande. Outil commun, « il n’a pas été dépoussiéré depuis de nombreuses années ».

L’objet qui prolonge de plus en plus la main du spectateur devait être revu sur son aspect esthétique et technologique : « A l’été 2008, j’ai présenté mes activités à des personnes de Free en compagnie d’une entreprise Grenobloise qui travaille sur les technologies de capture et de mouvements ». Free a alors recontacté, un an et demi plus tard, l’intéressé pour la conception de la télécommande de la Freebox Révolution.
« Neuf mois plus tard, notre télécommande était pourtant prête à être fabriquée. Elle n’a vraiment rien à voir avec une télécommande classique. Au niveau de sa conception, on a ainsi utilisé une chaussette elastomère plutôt qu’un boitier traditionnel… »

 
Alors que 4Mod avait pour charge le développement de la télécommande, il a confié au journal des entreprises qu’il a découvert la box dans son intégralité au moment de la présentation du 14 décembre. Le secret était donc bien gardé.

 
Ce contrat, ansi que plusieurs autres, vont permettre à la jeune société de doubler son chiffre d’affaire. L’objectif est de réaliser entre 7 et 8 M€


Source : Le Journal des Entreprises