1er état des lieux sur la Freebox HD

1er état des lieux sur la Freebox HD

  Cela fait maintenant une semaine que les premières Freebox HD ont été envoyées, il est temps pour nous de vous faire part des bugs connus à ce jour par un certain nombre de Freenautes…

1) TNT

  – Comme décrit un précedent article, il y a quelques problèmes à l’heure actuelle au niveau du tuner TNT. Nous vous invitons à lire notre article "Des problèmes pour capter les chaines TNT ?".

  – De manière générale on note la présence de freezes sur les chaines TNT, qui peuvent aller jusqu’à avoir une image figée alors que le son continue à fonctionner de maniere normal…. Dans ce cas changer de chaine pour retrouver l’image.

2) Freebox TV

  – Au niveau du service FreeboxTV, nous avons remarqué un bug assez gênant : l’apparition d’un désentrelacement sur les travelings. Ce bug touche toutes les sorties videos de la freebox y compris le HDMI.

 – Le 5.1 n’est actuellement plus disponible sur NRJ 12, même si on observe un basculement de la tonalité du son quand on selectionne le 5.1, les amplis home cinéma ne passent pas en 5.1.

 

  – Pour ce qui est des 3 concerts HD disponibles, même les freenautes ayant pourtant de bonnes caractéristiques de ligne, observent des Freezes qui entrainent, la majeur partie du temps, le reboot du boitier HD. Ceci serait aussi dû à une température élevée du boitier HD.

3) Téléphonie

 – Un bug touche aléatoirement certains freenautes : Perte de la tonalité, et un son haché, alors que leurs téléphones fonctionnaient correctement sur leurs anciennes freebox. Dans ce cas un reboot de la freebox ADSL est nécessaire.
4) Mimo/Ethernet
  – Il semblerait que la télévision fonctionne mieux en Mimo qu’en Ethernet.

  Les bugs présentés ci-dessus sont les bugs majeurs, que nous avons recensé sur les plusieurs forums, les newsgroups et par plusieurs mails de freenautes. Nous espèrons que Free a eu connaissance de ceux-ci et qu’une mise à jour visant à corriger va être déployée dans les jours qui viennent.

  Cette article n’est pas non plus là pour critiquer unilatéralement cette nouvelle Freebox mais pour informer les freenautes, et Free des problèmes actuels. Notre précèdent article "On a testé la freebox HD" permet d’avoir un apercu du potentiel et des avancées technologiques apportées par cette Freebox.


Merci à Fabrice.